De nou­velles des­ti­na­tions tou­ris­tiques à Ninh Binh

La pro­vince de Ninh Binh (Nord) abrite de nom­breuses mer­veilles de la na­ture et des pay­sages kars­tiques ma­gni­fiques. De nou­velles des­ti­na­tions sont ve­nues com­plé­ter une liste dé­jà longue.

Le Courrier du Vietnam - - DÉCOUVERTE - TEXTE ET PHO­TOS : MAI HUONG - VÂN ANH/CVN

Si­tuée à plus de 90 km au sud de Ha­noï, Ninh Binh est une pro­vince riche en sites tou­ris­tiques. Les splen­dides pay­sages de Tràng An, de Tam Côc, ou de Bich Dông, la ca­thé­drale en pierre de Phát Diêm, le Parc na­tio­nal de Cúc Phuong comptent par­mi les at­trac­tions de cette terre qui fut, il y a plus de mille ans, la ca­pi­tale du Viet­nam. De nou­veaux sites tou­ris­tiques sont ap­pa­rus ré­cem­ment, les voi­ci :

La ca­verne Múa

La ca­verne Múa se trouve au pied du mont épo­nyme, au com­plexe pay­sa­ger de Tràng An (clas­sé en 2014 au pa­tri­moine mon­dial de l’UNESCO), dans la com­mune de Ninh Xuân du dis­trict de Hoa Lu. Plus de 480 marches per­mettent d’ar­ri­ver au som­met du mont, d’où vous au­rez une vue im­pre­nable sur la zone de Tam Côc. Cette ca­verne est sou­vent fré­quen­tée par de jeunes couples qui viennent y prendre leurs pho­tos de ma­riage.

Le vil­lage du film Kong : Skull Is­land

Lors de la cé­ré­mo­nie d’ouverture de la Fête de la zone tou­ris­tique de Tràng An à la mi-avril, un cer­tain nombre de tou­ristes étaient ve­nus

spé­cia­le­ment pour dé­cou­vrir le vil­lage des abo­ri­gènes du film Kong : Skull Is­land. Si­tué dans une zone iso­lée de 10 ha, ce vil­lage com­prend 36 huttes et voit la par­ti­ci­pa­tion de plus de 50 fi­gu­rants lo­caux, les mêmes qui ont par­ti­ci­pé au tour­nage du film. L’am­biance est bon en­fant et l’ac­cueil cha­leu­reux.

Le jar­din de sar­ra­sin à Thung Nham

D’une su­per­fi­cie de 500 m², le jar­din de sar­ra­sin («tam giác

mach» en viet­na­mien) se trouve dans la zone d’éco­tou­risme de Thung Nham. La spec­ta­cu­laire flo­rai­son de cette pe­tite plante (dont on tire la fa­rine de blé noir) at­tire des mil­liers de cu­rieux en quête de pho­tos ori­gi­nales. D’autres sites à Thung Nham mé­ritent le dé­tour dont la grotte Tiên Cá, la val­lée de l’amour, le jar­din aux oiseaux de Thung Nham… Si­tué au sud-ouest de la ville de Ninh Binh, ce der­nier est en­tou­ré de montagnes. Comme son nom l’in­dique, ce lieu est un pa­ra­dis or­ni­tho­lo­gique où se concentrent des di­zaines d’es­pèces d’oiseaux, échas­siers prin­ci­pa­le­ment.

Le ho­mes­tay Chez­beo

Chez­beo se trouve dans le vil­lage de Kha Luong, dis­trict de Hoa Lu, près de la zone tou­ris­tique de Tam Côc - Bích Đông. De Ha­noï, les tou­ristes peuvent s’y rendre à mo­to. Ce ho­mes­tay (sé­jour chez l’ha­bi­tant) at­tire de nom­breux ama­teurs de phuot («va­drouille» ou «bour­lingue» en fran­çais). Si­tué près d’un ma­rais à lo­tus, il ne dis­pose ni de la cli­ma­ti­sa­tion ni d’un grand confort. Mais la beau­té du site com­pen­se­ra lar­ge­ment ces pe­tits désa­gré­ments.

Le ho­mes­tay Ninh Binh Val­ley

Le ho­mes­tay Ninh Binh Val­ley se trouve à 7 km de la pa­gode de Bái Đính, dans le vil­lage de Khê Ha, com­mune de Ninh Xuân, dis­trict de Hoa Lu. Comme son ho­mo­logue Chez­beo, ce lieu ra­vi­ra les amou­reux de la na­ture et tous ceux que le bruit et la foule hor­ri­pilent. Ils se­ront lo­gés dans des bun­ga­lows conçus avec des ma­té­riaux na­tu­rels. La plu­part des tou­ristes sont des étran­gers. Ils passent leurs jour­nées entre ba­lades à vé­lo (à la dé­cou­verte de la culture lo­cale), pêche, lec­ture et far­niente.

La grotte Am Tiên

La grotte Am Tiên se si­tue dans le com­plexe tou­ris­tique de l’an­cienne ca­pi­tale Hoa Lu du dis­trict épo­nyme. Se­lon la lé­gende, le roi Đinh Tiên Hoàng (924-979) nour­rit dans cette grotte des tigres et des pan­thères. Il amé­na­gea même un lieu spé­cial pour les exé­cu­tions de cri­mi­nels. La pa­gode Am Tiên fût le lieu de ré­si­dence de la reine-mère Duong Vân Nga, qui y me­na ses der­nières an­nées une vie d’as­cèse. L’ac­cès se fait par une vo­lée de 205 marches. La pro­vince de Ninh Binh est une étape in­con­tour­nable tant pour les amou­reux de la na­ture que pour les pas­sion­nés de culture. Des atouts rares qui en font un des joyaux tou­ris­tiques du pays.

La grotte Am Tiên ra­vi­ra les vi­si­teurs tant pour ses pay­sages que pour les his­toires et lé­gendes qui lui sont as­so­ciées.

Le vil­lage des abo­ri­gènes du film Kong : Skull Is­land est de­ve­nu une nou­velle at­trac­tion tou­ris­tique de Ninh Binh.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.