La beau­té sau­vage de la baie de Bai Tu Long

Si­tuée à près de 200 km de Ha­noï, la baie de Bai Tu Long se trouve dans la pro­vince de Quang Ninh (Nord). Son état sau­vage et sa beau­té na­tu­relle en font une des mer­veilles de l’Asie du Sud-Est.

Le Courrier du Vietnam - - LA UNE -

La baie de Bai Tu Long est si­tuée dans le golfe du Bac Bô (Ton­kin), au Nord-Est du Viet­nam. Elle s’étale sur les côtes des villes de Ha Long, de Câm Pha et du dis­trict in­su­laire de Vân Dôn (pro­vince de Quang Ninh). En 2006, elle a été clas­sée par l’agence bri­tan­nique en bio voyage, Ge­cko Tra­vel, dans le top 5 des meilleures des­ti­na­tions d’Asie du Sud-Est. En vi­si­tant la baie et ses plages, les voya­geurs ont l’op­por­tu­ni­té de contem­pler des pay­sages na­tu­rels peu mo­di­fiés par l’Homme.

Des pay­sages somp­tueux

À Bai Tu Long, vous pour­rez vous pré­las­ser au so­leil sur le sable, faire des ba­lades, vi­si­ter des pa­godes, dé­gus­ter un plat de fruits de mer ou ren­con­trer les ha­bi­tants de ce pe­tit bout de pa­ra­dis. Ce qui rend la baie at­trayante, c’est aus­si ses cir­cuits pé­destres au mi­lieu des man­groves, l’odeur in­ou­bliable du thé de l’île de Ban Sen (Vil­lage du Lo­tus), l’eau lim­pide de la plage Uyên Uong... Ce lieu est par­ti­cu­liè­re­ment connu pour ses nom­breux sites tels le port de Vân Dôn - le pre­mier port com­mer­cial créé au Viet­nam, la ci­ta­delle des Mac, l’île Quan Lan, la pa­gode aux 100

La baie de Bai Tu Long séduit par sa sé­ré­ni­té. du 13 au 19 oc­tobre 2017

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.