Les rues pié­tonnes de Ha­noï se posent en label tou­ris­tique

Treize mois après son ins­tau­ra­tion, l’es­pace pié­ton amé­na­gé au­tour du lac Hoàn Kiêm est de­ve­nu une des­ti­na­tion in­con­tour­nable pour les tou­ristes le week-end. Une ini­tia­tive po­si­tive à tous points de vue : tou­ris­tique, éco­no­mique, so­cial et cultu­rel.

Le Courrier du Vietnam - - DOSSIER -

Le Vieux quar­tier de Ha­noï porte tous les traits d’une ville mil­lé­naire. Quand la nuit étale son noir manteau scin­tillant, les vi­si­teurs peuvent s’adon­ner au shop­ping, pro­fi­ter de la mu­sique, dé­gus­ter des spé­cia­li­tés gas­tro­no­miques que l’on trouve nulle part ailleurs, ou tout sim­ple­ment pas­ser de bons mo­ments entre amis. Les zones pié­tonnes au­tour du lac de l’Épée res­ti­tuée ont of­fi­ciel­le­ment ou­vert le 1er sep­tembre 2016, in­cluant dix rues que sont Hàng Buôm, Ma Mây, Dào Duy Tu, Hàng Giây, Luong Ngoc Quyên, Ta Hiên, Hàng Ngang, Hàng Dào, Hàng Duong, Dông Xuân. Cet es­pace pié­ton­nier est ou­vert tous les ven­dre­dis, sa­me­dis et di­manches soirs, de 19h00 à mi­nuit en été et de 18h00 à mi­nuit en hi­ver. Tous les ma­ga­sins et les bars qui s’y trouvent peuvent res­ter ou­verts jus­qu’à 2h00 du ma­tin. «Nous croyons que la cul­ture unique de Thang Long (an­cien nom de Ha­noï) ain­si que ses di­verses ca­rac­té­ris­tiques cu­li­naires et ar­tis­tiques au mi­lieu du mode de vie ac­tuel ré­pon­dront aux be­soins d’ac­ti­vi­tés cultu­relles et de di­ver­tis­se­ment pour les Ha­noïens, ain­si que pour les tou­ristes, d’où qu’ils viennent», a sou­li­gné Nguyên Duc Chung, pré­sident du Co­mi­té po­pu­laire de Ha­noï.

Des ser­vices à per­fec­tion­ner

Des pro­pos qui se vé­ri­fient sur place, au re­gard des nom­breuses ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques et cultu­relles pro­po­sées un peu par­tout dans les rues, tels que les spec­tacles de mu­sique tra­di­tion­nelle comme le hat xâm (chant des aveugles), le chèo (théâtre po­pu­laire) et le ca trù (chant des cour­ti­sanes) au jar­din

VNA/CVN

Les rues pié­tonnes ont don­né une nou­velle phy­sio­no­mie à Ha­noï.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.