Hu tiêu khô Sa­lades de nouilles tièdes

Le Courrier du Vietnam - - SOMMAIRE -

Le hu tiêu est une soupe tra­di­tion­nelle ori­gi­naire de My Tho (pro­vince mé­ri­dio­nale de Tiên Giang) et com­po­sée d’un bouillon pré­pa­ré à par­tir d’os de porc. Une de ses va­riantes est le hu tiêu khô (khô si­gni­fie sé­ché), une sorte de sa­lade de nouilles tièdes as­sai­son­nées d’un peu du bouillon de la ver­sion soupe et de sauce so­ja.

In­gré­dients pour deux per­sonnes

- 3 hauts de cuisse de pou­let - Os de porc - 300g de nouilles de riz (mì gao) - 1 ci­tron vert - Co­riandre - Sauce so­ja - Sucre - Poivre

Pré­pa­ra­tion

- La­ver les os avec de l’eau bouillante pour en re­ti­rer les mau­vaises odeurs. - Pré­pa­rer le bouillon : dans une grande mar­mite, faire bouillir les os à feu vif. Une fois que l’eau bout, les lais­ser mi­jo­ter à feu doux pen­dant 3 heures. Ré­gu­liè­re­ment, en­le­ver l’écume à la sur­face pour que le bouillon soit trans­pa­rent. - Mettre les hauts de cuisse dans le bouillon et les faire bouillir pen­dant 20 mi­nutes afin de pou­voir les émin­cer au cou­teau. - Faire cuire les nouilles de riz en sui­vant les in­di­ca­tions sur le sa­chet. - Ha­cher gros­siè­re­ment la co­riandre au cou­teau. - Mettre 10 grosses cuillères à soupe de bouillon dans un ré­ci­pient. - Agré­men­ter avec 10 cuillères à soupe de sauce so­ja. - Ra­jou­ter une cuillère à soupe de sucre. - Re­muer vi­ve­ment. - Ajou­ter l’équi­valent de 10 tours de mou­lin à poivre puis le jus de ci­tron vert. - Ra­jou­ter la co­riandre (en gar­der un peu pour la dé­co­ra­tion). Goû­ter la sauce et rec­ti­fier l’as­sai­son­ne­ment si né­ces­saire. - Égout­ter les nouilles sous un fi­let d’eau tiède et ser­vir en par­se­mant de mor­ceaux de pou­let. Ra­jou­ter la sauce jus­qu’à mi-hau­teur des nouilles. Bon ap­pé­tit !

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.