Le Viet­nam dé­roule le ta­pis rouge aux en­tre­prises sud-co­réennes

Le gou­ver­ne­ment viet­na­mien ac­cueille fa­vo­ra­ble­ment et crée des condi­tions op­ti­males pour les in­ves­tis­se­ments étran­gers dans le pays, par­ti­cu­liè­re­ment ceux de Ré­pu­blique de Co­rée, a af­fir­mé le Pre­mier mi­nistre Nguyên Xuân Phuc.

Le Courrier du Vietnam - - POLITIQUE -

Lors d’une ren­contre à Ha­noï le 10 sep­tembre avec le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des in­dus­tries co­réennes (FKI - sigle en an­glais), Huh Chang-Soo, à la tête d’une dé­lé­ga­tion en vi­site au Viet­nam, le Pre­mier mi­nistre a sa­lué les hommes d’af­faires sud-co­réens pour leurs in­ves­tis­se­ments au Viet­nam dans des pro­jets de grande en­ver­gure, avant de leur de­man­der de consa­crer plus de ca­pi­tal aux sec­teurs des hautes tech­no­lo­gies, de l’in­dus­trie lourde et des in­fra­struc­tures. Nguyên Xuân Phuc a éga­le­ment ex­pri­mé son es­poir de voir les so­cié­tés sud-co­réennes ap­por­ter des tech­no­lo­gies de pointe au Viet­nam, tra­vailler à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, créer des em­plois pour les po­pu­la­tions lo­cales et contri­buer de leur mieux à l’har­mo­nie des re­la­tions viet­na­mo-sud-co­réennes. Il a aus­si for­mu­lé le voeu d’une co­opé­ra­tion plus étroite entre les en­tre­prises des deux pays et a sug­gé­ré à la pa­trie sud-co­réenne d’im­por­ter da­van­tage de­puis le Viet­nam afin de ré­qui­li­brer la balance com­mer­ciale bi­la­té­rale.

100 mil­liards d’USD de com­merce bi­la­té­ral

En outre, le chef du gou­ver­ne­ment a de­man­dé aux en­tre­prises de dé­ployer da­van­tage d’ef­forts pour at­teindre l’ob­jec­tif fixé de 100 mil­liards de dol­lars d’échanges com­mer­ciaux d’ici 2020. Le Viet­nam et la Ré­pu­blique de Co­rée jouissent d’un par­te­na­riat de co­opé­ra­tion stra­té­gique fruc­tueux, a-t-il dé­cla­ré, ajou­tant que les près de 160.000 res­sor­tis­sants ex­pa­triés viet­na­miens et sud-co­réens font le pont entre les deux pays. Huh Chang-Soo, pour sa part, a sa­lué la forte crois­sance éco­no­mique du Viet­nam et les re­la­tions saines entre les deux pays, af­fir­mant qu’elles ou­vri­raient di­verses pos­si­bi­li­tés de co­opé­ra­tion pour leurs en­tre­prises. Il a par ailleurs in­sis­té sur le fait que les re­la­tions bi­la­té­rales étaient non seule­ment flo­ris­santes dans l’éco­no­mie, mais éga­le­ment dans d’autres sec­teurs tels que la culture, le tou­risme, la gas­tro­no­mie et le sport. Les re­pré­sen­tants des so­cié­tés sud-co­réennes ont in­for­mé le chef du gou­ver­ne­ment viet­na­mien de leurs ac­ti­vi­tés au Viet­nam en es­pé­rant re­ce­voir un sou­tien ap­puyé de Ha­noï.

Thông Nhât/VNA/CVN

Le Pre­mier mi­nistre Nguyên Xuân Phuc (droite) et le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des in­dus­tries co­réennes, Huh Chang-Soo.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.