Les plantes mé­di­ci­nales, l’or vert de Kon Tum

Le Courrier du Vietnam - - PORTRAIT -

Kon Tum (hauts pla­teaux du Centre) dis­pose de nom­breux atouts tels que fo­rêts et condi­tions cli­ma­tiques adé­quates pour dé­ve­lop­per la culture des plantes mé­di­ci­nales. Un sec­teur que les au­to­ri­tés pro­vin­ciales comptent bien dé­ve­lop­per ces pro­chaines an­nées.

La culture des plantes mé­di­ci­nales à Kon Tum se concentre prin­ci­pa­le­ment dans les trois dis­tricts de Kon Plông, Dak Glei et Tu Mo Rông. La cou­ver­ture fo­res­tière y est im­por­tante, ce qui est in­dis­pen­sable pour le dé­ve­lop­pe­ment de ces plantes. Tou­te­fois, jus­qu’à pré­sent, la pro­vince ne re­cense que 515 ha de plantes mé­di­ci­nales dont 300 ha de sâm ngoc linh (gin­seng de Ngoc Linh).

Ob­jec­tifs pour le dé­ve­lop­pe­ment du­rable

Kon Tum n’ex­ploite pas plei­ne­ment toutes ses po­ten­tia­li­tés. Elle n’a pas en­core de po­li­tiques conve­nables pour pro­mou­voir le dé­ve­lop­pe­ment de ce sec­teur. Il manque une liai­son étroite entre pro­duc­tion, trans­for­ma­tion et consom­ma­tion. Pour re­mé­dier à cette si­tua­tion, cette lo­ca­li­té a dé­fi­ni des ob­jec­tifs en ma­tière de ges­tion, d’ex­ploi­ta­tion et d’uti­li­sa­tion des plantes mé­di­ci­nales. En par­ti­cu­lier, elle a dé­ci­dé de mettre l’ac­cent

Cao Nguyên/VNA/CVN

Zone de culture du gin­seng de Ngoc Linh.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.