Le voya­giste Sai­gon­tou­rist à l’hon­neur

Le voya­giste Sai­gon­tou­rist et l’hô­tel Rex ont re­çu le prix d’“En­tre­prises exem­plaires de Hô Chi Minh-Ville en 2018”. Une prime qui ré­com­pense leurs ef­forts.

Le Courrier du Vietnam - - SOMMAIRE - TRUONG GIANG/CVN

La cé­ré­mo­nie a eu lieu à l’oc­ca­sion de la Jour­née des en­tre­pre­neurs viet­na­miens (13 oc­tobre) et de la Jour­née des en­tre­pre­neurs exem­plaires de la ville, or­ga­ni­sées par l’As­so­cia­tion des en­tre­prises de Hô Chi MinhVille. Au to­tal 99 en­tre­prises et 100 en­tre­pre­neurs ayant af­fi­ché un chiffre d’af­faires de plus de 250.000 mil­liards de dôngs ont été ré­com­pen­sés par le Co­mi­té po­pu­laire de Hô Chi Minh-Ville avec la dis­tinc­tion d’“En­tre­prises et en­tre­pre­neurs exem­plaires en 2018”. Les lau­réats ont ain­si créé plus de 130.000 em­plois di­rects et in­di­rects, et par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment aux ac­ti­vi­tés phi­lan­thro­piques de la mu­ni­ci­pa­li­té pour un mon­tant cu­mu­lé de plus de 500 mil­liards de dôngs.

Lea­der na­tio­nal du sec­teur tou­ris­tique

À no­ter que Sai­gon­tou­rist était pré­sent du 17 au 19 oc­tobre à l’Ex­po­si­tion ITB Asia Sin­ga­pore 2018, à Sin­ga­pour, avec les hô­tels Rex, Ma­jes­tic et Grand, ce pour pro­mou­voir son image et ses ser­vices haut de gamme, mais aus­si pour son­der les op­por­tu­ni­tés de co­opé­ra­tion. Avec seu­le­ment 236 em­ployés et cadres en 1975, Sai­gon­tou­rist est de­ve­nu en quelques dé­cen­nies le lea­der du sec­teur tou­ris­tique au Viet­nam, to­ta­li­sant plus de 17.000 cadres et em­ployés dans une cen­taine d’éta­blis­se­ments de quatre sec­teurs phares: hô­tels-zones tou­ris­tiques, res­tau­ra­tion, voyage et di­ver­tis­se­ment, qui servent chaque an­née plus de deux mil­lions de tou­ristes. Son chiffre d’af­faires an­nuel est es­ti­mé à plus de 21.000 mil­liards de dôngs, dont

plus de 3.700 mil­liards de dôngs re­ver­sés dans les caisses de l’État. En ma­tière de ser­vices de voyage, Sai­gon­tou­rist compte une ving­taine de suc­cur­sales dans l’en­semble du pays et étoffe son offre avec, par exemple, le parc cultu­rel Dâm Sen, le vil­lage tou­ris­tique Binh Quoi, le golf Thu Duc, le centre des foi­re­sex­po­si­tions de Sai­gon (SECC), la chaîne Sai­gon­tou­rist ou en­core l’école de tou­risme et l’hô­tel­le­rie Sai­gon­tou­rist. Sai­gon­tou­rist s’est vu dé­cer­ner le titre de “Hé­ros pour le tra­vail” re­mis par le pré­sident de la Ré­pu­blique so­cia­liste du Viet­nam. Beau­coup de res­tau­rants, d’hô­tels et de com­plexes tou­ris­tiques du ré­seau Sai­gon­tou­rist sont clas­sés au pre­mier rang na­tio­nal par l’Ad­mi­nis­tra­tion na­tio­nale du tou­risme et l’As­so­cia­tion du tou­risme.

Sai­gon­tou­ris/ CVN

L’hô­tel Rex, un “cinq étoiles” de Sai­gon­tou­rist.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.