TOU­RISME

La cé­lèbre baie de Ha Long, si­tuée à Quang Ninh (Nord), est clas­sée par­mi les sept nou­velles mer­veilles de la na­ture du monde. L’hô­tel Sai­gon Ha Long, re­le­vant du voya­giste Sai­gon­tou­rist, est l’un des pre­miers hô­tels de luxe à s’y im­plan­ter.

Le Courrier du Vietnam - - SOMMAIRE - TRUONG GIANG/CVN

L’hô­tel Sai­gon - Ha Long, un 4 étoiles au coeur de la baie

Consti­tuant un atout pour la crois­sance tou­ris­tique de la baie, l’hô­tel 4 étoiles Sai­gon - Ha Long est com­po­sé d’un bâ­ti­ment de 15 étages et de nom­breuses vil­las ca­chées dans une pi­nède. L’hô­tel dis­pose de 222 chambres de dif­fé­rentes ca­té­go­ries, dé­co­rées avec soin et do­tées de toutes les com­mo­di­tés mo­dernes. Le sa­lon de ré­cep­tion est équi­pé de grandes baies vi­trées, of­frant aux clients une vue im­pre­nable sur la baie lors de l’en­re­gis­tre­ment ou en dé­gus­tant des cock­tails au bar.

Une des­ti­na­tion de choix

Les res­tau­rants de l’hô­tel peuvent ac­cueillir un mil­lier de clients. Donc l’or­ga­ni­sa­tion de ban­quets,

d’an­ni­ver­saires et de réunions n’est pas un pro­blème. Le res­tau­rant Ele­gant, si­tué à cô­té du sa­lon de ré­cep­tion de l’hô­tel, peut ser­vir 150 clients. Bien dé­co­ré, il offre une belle vue sur le jar­din. Sa cui­sine est va­riée, des plats asia­tiques aux spé­cia­li­tés lo­cales. Le Pa­no­ra­ma, quant à lui, se trouve au 14e étage et est ca­pable d’ac­cueillir 220 clients. Il est le seul res­tau­rant à bé­né­fi­cier d’une vue pa­no­ra­mique sur l’en­semble de la baie. Outre des buf­fets de stan­dard in­ter­na­tio­nal, il sert des cui­sines eu­ro­péenne, asia­tique et, bien évi­dem­ment, des spé­cia­li­tés lo­cales. C’est éga­le­ment un es­pace idéal pour l’or­ga­ni­sa­tion de cé­ré­mo­nies de ma­riage, de dî­ners de ga­la, etc. Cet hô­tel est une des­ti­na­tion de choix pour or­ga­ni­ser des évé­ne­ments d’af­faires, des col­loques, des confé­rences, des sym­po­siums, ain­si que des ex­po­si­tions, grâce à ses salles de réunion ca­pables d’ac­cueillir plus de 1.000 per­sonnes, mu­nies d’équi­pe­ments au­dio-vi­suels mo­dernes avec un contin­gent de ser­veurs pro­fes­sion­nels. Par ailleurs, les clients peuvent pro­fi­ter de ser­vices de loi­sirs de l’hô­tel comme la pis­cine en plein air (au coeur de la pi­nède), si­ro­ter des bois­sons et man­ger lé­ger au res­tau­rant Rung Thông ou faire du ten­nis en pleine na­ture. D’ici fin 2018, Sai­gon - Ha Long pro­pose des pro­grammes pro­mo­tion­nels sur les ta­rifs des chambres, des ban­quets, des salles de confé­rences et des cir­cuits dans la ré­gion.

Sai­gon­tou­rist/ CVN

Un coin de l’hô­tel Sai­gon - Ha Long.

Sai­gon­tou­rist/ CVN

Une chambre avec vue im­pre­nable sur la baie de Ha Long.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.