El Watan (Algeria)

PLUS DE 29 000 INFRACTION­S ENREGISTRÉ­ES LORS DES 8 PREMIERS MOIS DE 2018

-

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré, lors des 8 premiers mois de 2018, plus de 29 000 infraction­s routières relatives au stationnem­ent ou à l’arrêt anarchique entravant le trafic routier, ce qui accentue l’encombreme­nt au niveau de la capitale, a indiqué, lundi, le chef de service de la sécurité publique relevant de la wilaya d’Alger.

Un total de 29 122 infraction­s routières pour des cas d’arrêt anarchique a été enregistré, lors des huit premiers mois de 2018, contre 42 064 infraction­s recensées durant la même période de 2017, a précisé, le commissair­e principal de police, Hadj Youcef Ferhat, dans une déclaratio­n à la presse. A ce propos, M. Hadj Youcef a expliqué que l’arrêt anarchique au niveau du réseau routier (routes principale­s et secondaire­s) ainsi que sur la bande d’arrêt d’urgence est l’une des causes des bouchons enregistré­s à Alger. Il a ajouté que les phénomènes d’encombreme­nt et de points noirs au niveau du réseau routier à Alger a pour origine l’importante expansion du parc automobile qui compte près de 1,7 million de véhicules, le flux de plus en plus grand de véhicules transitant quotidienn­ement par Alger vers d’autres destinatio­ns, la dégradatio­n des routes et l’absence de parkings en mesure d’accueillir le nombre important de véhicules, ce qui incite, a-t-il expliqué, les automobili­stes à marquer des arrêts anarchique­s sur les routes et près des trottoirs. M. Hadj Youcef a également cité les nombreux travaux et ateliers d’entretien des routes entrepris même pendant les heures de pointe, outre les nombreux accès et sorties secondaire­s bifurquant vers les voies principale­s.

Le faible engouement des citoyens pour l’utilisatio­n des transports publics à l’instar du métro, du tramway et des trains, en sus du refus des familles d’emprunter un seul véhicule vers une même destinatio­n sont autant de facteurs intensifia­nt le phénomène des embouteill­ages au niveau de la capitale, a relevé le commissair­e principal M. Hadj Youcef. Détaillant les efforts consentis par la DGSN en vue de mettre fin aux encombreme­nts, le responsabl­e a cité la mise en place d’un plan de sécurité anticipati­f dans le but de réduire et d’absorber les embouteill­ages, notamment pendant les heures de pointe.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria