El Watan (Algeria)

Bouffée d’oxygène pour quelques clubs sportifs

Le wali de Blida, ainsi que les autorités locales ont réitéré leur soutien total aux différents clubs, toutes discipline­s confondues.

- T. Bouhamidi

Le wali de Blida, Youcef Cherfa, a offert une réception en l’honneur de quelques clubs sportifs phares de la Mitidja, en l’occurrence l’USM Blida, en football, volley-ball et basket, le WA Boufarik, en football et basket-ball, ainsi que le RC Arba, en football.

Le chef de l’exécutif ainsi que les autorités locales ont réitéré leur soutien total aux différents clubs, toutes discipline­s confondues et ont annoncé que tous les moyens nécessaire­s seront mis à la dispositio­n de ces clubs. C’est à cette occasion que le wali a octroyé des enveloppes financière­s, dont le montant diffère d’un club à un autre.

«C’est inconcevab­le de laisser un club comme l’USMB ou le WAB dans les méandres et les difficulté­s, eux qui étaient dans un passé récent des clubs formateurs se trouvent actuelleme­nt au bas du tableau de leurs divisions», déclare le wali. Et d’ajouter : «Je serai le président d’honneur de chaque équipe à Blida, je veillerai à ce que le sport, et le football en particulie­r, reprennent leur place comme dans le temps.» Hormis le RC Arba qui joue les premiers rôles pour l’accession en Ligue 2, l’USM Blida et le WAB, eux, jouent leur survie dans leurs divisions respective­s et le problème financier se pose comme à chaque

saison avec acuité. «C’est une aide minime, certes, mais elle tombe à pic et c’est toujours bénéfique pour l’équipe. On est dans une situation critique, et le wali vient de nous illuminer, car nous étions dans le noir. Ce sera sûrement un déclic pour nous», dira le président de l’USMB. L’équipe de basket de Boufarik qui, depuis l’entame de cette saison, après cinq matchs déjà joués, a eu gain de cause sur toute la ligne. En effet, le club a reçu une aide de 7 millions de dinars, pour au moins respirer un temps aussi minime soit-il. «Depuis 2 années, on n’a pas eu une somme pareille, on remercie le wali pour sa compréhens­ion et sa sportivité, car il est au diapason de ce qui se passe en matière sportive dans la wilaya», confie Khaled Mehnaoui, président du club, tout en remettant un maillot aux couleurs de l’équipe au wali et au président de l’APW .

 ??  ?? Khaled Mehnaoui, président du club, remettant un maillot au wali de Blida
Khaled Mehnaoui, président du club, remettant un maillot au wali de Blida

Newspapers in French

Newspapers from Algeria