El Watan (Algeria)

Omar Aourir a remis sa démission

- Yazid Ouahib

Depuis jeudi 6 décembre 2018, la Ligue de football profession­nel (LFP) n’a plus de secrétaire général. Omar Aourir, nommé à ce poste le 27 novembre dernier, a remis sa démission, jeudi, au président de la LFP, Abdelkrim Medouar. Une dizaine de jours seulement après sa prise de fonction, il a décidé de reprendre sa liberté et de quitter définitive­ment la LFP qu’il avait rejointe en même temps que Faouzi Guellil, l’ancienne cheville ouvrière de la LFP, dirigée à l’époque par Mahfoud Kerbadj.

La démission de Omar Aourir avait été évoquée sur ces colonnes le 2 décembre sous le titre «SG-LFP : sitôt arrivé, déjà parti ?» Le président de la LFP, le premier informé de la décision de l’éphémère secrétaire général de la Ligue, va devoir trouver un successeur à Omar Aourir. Pour rappel, ce dernier n’était pas chaud pour assumer les fonctions de secrétaire général de la Ligue de football profession­nel. Il l’a dit à Abdelkrim Medouar et aux autres membres du bureau de la Ligue lorsqu’a été évoquée la question de sa promotion à ce poste. Il a dit à ses interlocut­eurs : «Je ne veux pas assumer cette charge», avant de céder devant l’insistance de nombreux membres et employés de la Ligue.

En fin de semaine et après mûre réflexion, il a tranché sur son avenir à la Ligue. Il a décidé de démissionn­er de son poste de secrétaire général et aussi de quitter la LFP. Son acte donne toute sa valeur au titre «SG-LFP : sitôt arrivé, déjà parti ?»

Newspapers in French

Newspapers from Algeria