El Watan (Algeria)

Le maintien passe par le PAC

- A. B.

Le CR Belouizdad accueiller­a samedi le Paradou AC dans un match important dans la course pour le maintien en Ligue 1. Le match s’inscrit dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 qui débutera demain et s’étalera jusqu’au 22 janvier avec le dernier match MCO – JSS. Les capés de l’entraîneur Abdelkader Amrani qui ont raté leur sortie face à l’ASAM, vendredi passé, n’ont pas d’autre choix que de gagner pour maintenir l’espoir du maintien en Ligue 1, surtout après la décision du TAS de maintenir la défalcatio­n des trois points du début de saison.

La mission du Chabab s’annonce difficile, surtout que ses concurrent­s directs ont tous bien négocié la première journée de la phase retour – six points séparent le CRB du deuxième relégable, le DRBT –, en plus du calendrier défavorabl­e en ce début de phase retour avec un autre derby face au MCA lors de la prochaine journée, puis un déplacemen­t à Tadjenanet lors de la 19e journée.

C’est dire l’importance des trois points de la rencontre face au PAC qui se déplacera à coup sûr pour se racheter de sa défaite face au MCA (0-1). Selon des informatio­ns, le président du PAC aurait promis une prime spéciale pour battre le Chabab, car son équipe risque de se retrouver dans une position inconforta­ble en cas de défaite. L’entraîneur du CRB, Amrani, a programmé mardi un match amical contre l’OMR pour peaufiner les automatism­es des trois compartime­nts et tester quelques joueurs. Le match s’est soldé par une victoire (3-1), avec un doublé de Atia et un but de Balegh. Selon notre source, le coach belouizdad­i n’est pas totalement satisfait du rendement du joueur ivoirien mis à l’essai.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria