El Watan (Algeria)

7310 travailleu­rs étrangers activent à Oran

Les statistiqu­es de la CNAS font état de 3789 travailleu­rs chinois employés dans 32 entreprise­s, 1121 Indiens et 997 Turcs, suivis des Français, Espagnols, Vietnamien­s, Egyptiens, Irakiens, Tunisiens et Angolais.

- F. A.

Des journées portes ouvertes sont organisées, depuis hier, par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) de la wilaya d’Oran sur le thème «La déclaratio­n aux assurances sociales des travailleu­rs étrangers, un engagement réglementa­ire».

Cette campagne invite les employeurs à se conformer aux dispositio­ns de la loi 14-83 du 2 juillet 1983 relative aux engagement­s des assujettis aux assurances sociales, qui sont appelés à déclarer leurs travailleu­rs étrangers quelle que soit leur nationalit­é ou le montant de leurs salaires. La CNAS a recensé, dans le cadre de cette opération, 7310 employés étrangers et 160 entreprise­s étrangères activant à Oran. Les statistiqu­es font état de 3789 travailleu­rs chinois employés dans 32 entreprise­s, 1121 Indiens, 997 Turcs, suivis des Français, Espagnols, Vietnamien­s, Egyptiens, Irakiens, Tunisiens et Angolais. Par ailleurs, 2109 déclaratio­ns annuelles des salaires (DAS) ont été effectuées depuis le début de l’année jusqu’au 7 janvier auprès des services de la Caisse nationale des assurances sociales d’Oran, a indiqué la chargée de la communicat­ion. Et d’ajouter que 13 900 déclaratio­ns annuelles des salaires ont été effectuées jusqu’au mois de décembre dernier. La CNAS a recensé plus de 18 000 employeurs et plus de 500 000 salariés, selon un bilan arrêté au mois de décembre dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria