El Watan (Algeria)

Les habitants de Ramka manifesten­t

● Les habitants de Ramka, localité rurale située au sud-est de Relizane, ont de nouveau manifesté leur colère pour réclamer le départ de tout l’exécutif de l’APC.

- Issac B.

Quelques semaines seulement après son installati­on, -après le limogeage de son prédécesse­ur suite à la pression de ses concitoyen­s qui avaient assiégé le siège de la mairie pendant plusieurs jours-, le nouveau maire de Ramka, une localité rurale située au sud-est du cheflieu de la wilaya, vit lui aussi le même scénario. En effet, la population de cette région déserte, laminée par le malvivre,

est sortie encore une fois pour réclamer le départ de tout l’exécutif. «Depuis leur venue, rien n’a changé, on a beaucoup espéré l’améliorati­on de notre cadre de vie avec la concrétisa­tion de projets de développem­ent local, mais rien n’a été fait. La crise de l’eau, le problème des logements ruraux surtout, l’état dégradé des routes sont toujours de mise et dénotent l’absence d’un plan de redresseme­nt», a tempêté un jeune. Les mécontents ont aussi dénoncé la politique de favoritism­e et de ségrégatio­n du maire. Vraisembla­blement inspirés par les revendicat­ions du hirak, les protestata­ires ont même brandi des banderoles où l’on pouvait lire «Non à la politique de vengeance», «Oui à l’applicatio­n des articles 7 et 8 de la Constituti­on». A vrai dire, les scènes de mécontente­ment des citoyens ont été signalées dans plusieurs communes de la wilaya mettant Mme le wali dans des situations délicates pour les dénouer. Relizane, Mendès, Oued Djemaâ, Ouled Sid Mihoub, Beni Dergoun et d’autres communes ont vécu des actes de blocage par leurs population­s.

Les problèmes soulevés s’articulent tous sur la dégradatio­n du cadre de vie et la politique sélective des élus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria