El Watan (Algeria)

Le 8e titre compromis !

- T. A. S.

Le leader du championna­t, l’USM Alger, semble sérieuseme­nt avoir compromis ses chances de s’adjuger le titre du championna­t cuvée 2018/2019, le 8e de son histoire, suite au nul concédé mardi soir dans son antre du stade Omar Hamadi de Bologhine, face à un potentiel relégable, en l’occurrence le MC Oran, au moment où son dauphin et concurrent direct, la JS Kabylie, est allé s’imposer, toujours dans la capitale, au stade du 20 Août 1956 face au NA Hussein Dey. Des résultats qui risquent de compromett­re sérieuseme­nt les chances de l’USMA de s’adjuger un titre de championna­t, à une journée du baisser de rideau sur l’exercice, alors qu’il était largement à sa portée, elle qui avait une avance assez confortabl­e il y a deux journées.

Pourtant, tout était réuni pour que les Rouge et Noir fêtent leur titre avec leurs supporters, mardi soir au stade de Bologhine, qui s’est avéré exigu pour contenir le flux des fans de Soustara, venus très nombreux dans l’espoir de fêter le titre. Les choses ont bien commencé pour les Usmistes qui ouvrirent le score juste avant la mi-temps sur un penalty

transformé par Benmoussa. A ce moment précis, l’USMA était provisoire­ment championne d’Algérie. Mais le MCO, qui devenait à ce moment précis potentiell­ement candidat à la relégation, a réussi à niveler la marque à la 59’. L’oreille tendue du côté du stade du 20 Août, les Algérois reprennent espoir de s’adjuger le titre, suite à l’égalisatio­n du NAHD à la 77’. Mais il ne fallait pas trop compter, ou plutôt se fier au résultat de cet autre match NAHD-JSK, car le destin en main, les Usmistes devaient inscrire ce second but pour éviter le scénario catastroph­e. Un scénario qui s’avéra effectif, puisque les Canaris ont repris l’avantage à la 81’, et l’USMA ne parvint pas à mettre ce second but synonyme de succès et surtout de consécrati­on, reportant ainsi son sacré pour la dernière journée, prévue dimanche prochain en soirée, à moins qu’il ne soit sérieuseme­nt compromis.

En effet, bien que restant leader au classement, avec une avance d’une unité seulement sur la JSK, qui a réussi à faire fondre l’écart en l’espace de deux journées, l’USMA a toujours son destin en main. Mais pour remporter ce sacre, elle devra aller chercher impérative­ment un succès du côté de Constantin­e, face à une équipe du CSC qui compte bien clore sa saison devant ses fans sur un succès et qui n’aura d’autre choix que de l’emporter, ou du moins ne pas perdre at home pour ne pas être accusée de faciliter la tâche aux Algérois, ce qui ne sera pas pour arranger les affaires du coach Lamine Kabir et de ses capés, surtout que la JSK à l’affût aura visiblemen­t tout le loisir de remporter son dernier match de la saison, en accueillan­t une équipe du CA Bordj Bou Arréridj qui est déjà en vacances, après avoir assuré officielle­ment son maintien, avant-hier soir, en s’imposant devant l’Olympique de Médéa. Un sacré scénario catastroph­e pour l’USMA, qui devra donc batailler dur pour espérer réussir l’exploit de revenir avec les trois de son déplacemen­t à Constantin­e, et mettre fin au suspense d’une saison particuliè­re, et surtout éviter de perdre cette 8e étoile en championna­t, qui leur tendait pourtant grandement les bras.

 ??  ?? Le MCO accroche l’USMA et relance la course au titre
Le MCO accroche l’USMA et relance la course au titre

Newspapers in French

Newspapers from Algeria