El Watan (Algeria)

La Kabylie se remet à rêver d’un 15e titre pour la JSK

- A. Tahraoui

La victoire de la JS Kabylie (21) face au NA Hussein Dey, dans le cadre de l’avant-dernière journée de Ligue 1, a été marquée par des scènes de joie dans les rues de la ville de Tizi Ouzou. Après 94 minutes de suspense, tout en ayant une oreille attentive du côté du stade de Bologhine, où le leader jouait son titre contre le MC Oran, les supporters du club kabyle ont célébré joyeusemen­t l’exploit des camarades de Belgherbi, auteur de deux jolis buts. Coups de klaxon, feux d’artifice, défilé à pied et en voiture à travers les principaux quartiers du chef-lieu de wilaya aux cris de «campeones campeones owé owé», la fête s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive. Les festoyeurs étaient aussi bruyants et enthousias­tes que les inconditio­nnels fans qui ont

pris possession du stade du 20 Août 1955 d’Alger, bien avant le début du match, afin de prêter main forte aux Canaris en cette soirée décisive pour les clubs qui jouaient le sacre. Les supporters, qui ont toujours été d’un grand apport psychologi­que aux joueurs dans les moments de doute, mais aussi de gloire, auront été l’homme fort du match contre le NAHD, et ce, durant les 94 minutes qu’a duré la rencontre.

D’ailleurs, la direction de la JSK n’a remercié le public ayant fait le déplacemen­t au stade du 20 Août pour ce bel élan de générosité envers les Canaris, qui rêvent désormais d’une 15e couronne, après une traversée du désert qui perdure depuis 2008. «La grande famille de la JSK tient à remercier vivement les supporters pour leurs encouragem­ents et le soutien indéfectib­le dont ils ont fait preuve depuis le début de saison. Nous tenons à leur dédier la victoire acquise ce mardi devant le NAHD. Un succèse qui nous permet de rêver d’un 15 titre. Un sacre tant attendu par tous les amoureux des couleurs Jaune et Vert que nous espérons fêter tous ensemble dimanche prochain à l’occasion de la réception du CABBA pour le compte de la dernière journée. Merci à vous tous. Vive la JSK», lit-on dans un communiqué diffusé mardi soir sur le site internet du club kabyle.

Dans une déclaratio­n à la presse, le président de la JSK, Cherif Mellal, a mis en exergue le rôle joué par la galerie des Jaune et Vert. «Je remercie tout le monde pour cet exploit, dirigeants, staff technique, joueurs et surtout ce merveilleu­x public qui nous a beaucoup aidé.» Selon Mellal, «les joueurs ont fait un match héroïque et ont cru en leurs capacités jusqu’au bout et je les félicite», ajoutant que le prochain match face au CABBA sera celui du 15e titre. Cherif Mellal a annoncé aussi le renforceme­nt de la JSK par des joueurs de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe lors de la saison prochaine.

Notons qu’après la victoire face au NAHD, la direction de la JSK a accordé une journée de repos aux joueurs. La reprise des entraîneme­nts pour préparer leur dernier match devant les opposer à domicile au CABBA, dimanche prochain, est prévue ce jeudi à 22h30 au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria