El Watan (Algeria)

La JSK et le CRB se neutralise­nt

- A. Tahraoui

La JS Kabylie continue sa préparatio­n d’intersaiso­n en prévision de la reprise du championna­t d’Algérie et du match comptant pour le tour préliminai­re de la Ligue des champions africaine face à la formation d’Al Merreikh du Soudan, qui aura lieu le 9 août, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Après les joutes amicales disputées en France dans le cadre du regroupeme­nt estival, effectué en juillet dans la ville d’Evian, le club kabyle a affronté à huis clos, vendredi soir au stade de 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou, le détenteur de la coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, l’autre représenta­nt algérien dans la compétitio­n continenta­le. Les deux équipes qui sont à la veille d’échéances décisives n’ont pas trop forcé la cadence. Les deux coachs, Hubert Velud (JSK) et Abdelkader Amrani (CRB), ont mis à profit cette rencontre pour jauger les capacités opérationn­elles de leurs joueurs à quelques jours des rendez-vous importants qui les attendent face à Al Merreikh du Soudan pour la JSK et l’AS Cotton du Tchad pour le CRB. Le premier but de la rencontre a été marqué par le défenseur du CRB, Chouaïb Keddad, à la 44’. Les Jaune et Vert n’ont pu revenir au score qu’à 8 minutes du coup de sifflet final de la rencontre, par le biais de l’attaquant Massinisa Tafni. Une deuxième rencontre amicale était prévue hier à 20h face à l’équipe réserve de la JSK.

Lors de sa dernière conférence de presse, le coach Hubert Velud a expliqué que ces matchs de préparatio­n permettent aux joueurs d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes, ajoutant que la charge de travail va baisser à partir de cette semaine. Il est à rappeler que 18 000 tickets seront mis en vente au niveau des stades du 1er Novembre de Tizi Ouzou et de l’Unité maghrébine, à partir de mardi prochain, à raison de 500 DA l’unité.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria