El Watan (Algeria)

Une offre de Serie B pour Slimani

-

Asix mois de la fin de son bail avec Leicester City où il n’a disputé que 19 minutes depuis l’entame de la saison en Premier League, Islam Slimani est plus que jamais proche d’un départ l’été prochain. Le meilleur buteur des Verts toujours en activité a quelques offres qu’il pourrait accepter, sous réserve de l’accord de sa direction, pour un départ lors du mercato d’hiver qui ouvre ses portes en Europe le 2 janvier prochain. Et ce n’est pas qu’en France que l’Algérien est suivi, puisqu’une offre émanant d’Italie, plus précisémen­t de la Serie B (Ligue 2, ndlr) vient de lui parvenir. Il s’agit en fait du leader de la Serie B et sérieux prétendant pour l’accession, en l’occurrence le club de Salernitan­a. C’est ce qu’affirment des médias italiens, qui précisent que les négociatio­ns sont déjà rudes entre la direction de Leicester et son homologue de Salernitan­a, notamment sur le montant du transfert de l’Algérien, alors que le club de Serie B espère un prêt de six mois. En outre, le salaire mensuel de Slimani pose aussi problème, et ne pourrait être assuré par le club italien, rendant un transfert de l’enfant de Aïn Benian quasi impossible. Il faut dire aussi que l’ancien joueur du CR Belouizdad serait plus emballé par un retour en Ligue 1 française, lui qui a brillé la saison écoulée sous les couleurs de Monaco, surtout avec l’intérêt que lui portent des clubs comme l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyon. Jeudi dernier, le site du célèbre magazine spécialisé France-Football est même allé jusqu’à proposer les services d’Islam Slimani à l’Olympique de Marseille, en réponse à la sortie de l’entraîneur portugais du club phocéen, André Villas-Boas, qui a annoncé avoir besoin, et en urgence, d’un attaquant expériment­é à recruter cet hiver pour solutionne­r le problème d’inefficaci­té de son attaque. Un coach qui, pour rappel, avait coché le nom de Slimani l’été dernier comme éventuel renfort, mais les démarches pour un transfert de l’attaquant de Leicester n’ont pas eu de suite.

OUNAS ET DELORT S’AJOUTENT À LA LISTE DES CONTAMINÉS

La pandémie de Covid-19 poursuit sa progressio­n au sein de la sélection nationale algérienne de football, avec le recensemen­t de nouveaux cas d’affection au coronaviru­s depuis le dernier stage des Verts et leur déplacemen­t, au milieu du mois de novembre dernier au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoi­res de la CAN-2022. Jeudi, deux nouveaux joueurs se sont en effet ajoutés à la liste des cas testés positifs. Il s’agit du milieu de terrain Adam Ounas et de l’avant-centre Andy Delort. Pour le premier, c’est son club, Cagliari, qui a annoncé la nouvelle, alors que pour l’attaquant de Montpellie­r, c’est le joueur lui-même qui en a fait état sur les réseaux sociaux. Un test positif pour Delort, du reste assez bizarre, puisque le joueur de Montpellie­r avait déjà été affecté par la Covid-19, il y a tout juste trois mois, alors que généraleme­nt les personnes infectées sont le plus souvent immunisées contre le coronaviru­s.

Deux nouveaux cas de Covid-19 donc au sein des Verts, qui s’ajoutent aux cinq autres joueurs testés positifs ces dix derniers jours, à savoir Bensbaïni, Mandi, Brahimi, Doukha et plus récemment Helaïmia. Le nombre de cas positifs au sein de la délégation algérienne qui avait effectué le déplacemen­t à Harare passe désormais à onze, en comptabili­sant le coach national, Djamel Belmadi et le président de la FAF, Kheireddin­e Zetchi, ainsi que deux autres membres du staff dont les identités n’ont pas été rendues publiques.

T. A. S.

 ??  ?? Islam Slimani
Islam Slimani

Newspapers in French

Newspapers from Algeria