El Watan (Algeria)

Le match délocalisé au stade Petrosport

-

Le match retour du tour préliminai­re entre Al Nasr (Libye) et le CR Belouizdad aura lieu finalement au stade Petrosport du Caire (Egypte) demain (17h, heure algérienne) et non pas au stade de la Police, comme annoncé précédemme­nt. Ce changement, décidé par le club hôte après accord de la CAF en raison «de l’impraticab­ilité de la pelouse», annonce le CRB sur son site officiel. Ce changement de dernière minute ne devrait pas perturber le représenta­nt algérien qui a effectué le déplacemen­t hier au Caire à bord d’un vol spécial. La délégation belouizdad­ie est composée de 19 joueurs.

L’entraîneur Franck Dumas ne va pas composer avec trois joueurs blessés. Il s’agit de Tariket, Selmi et Bousseliou. Toutefois, l’objectif du coach français est de bien négocier cette manche retour, tout en faisant tourner son effectif. Il l’a d’ailleurs déclaré avant le départ de l’équipe : «Nous sommes au début de saison et je ne dois pas compter uniquement sur un onze type, mais sur un groupe. Nous irons au Caire pour un bon résultat. Nous n’allons pas nous contenter de l’acquis du match aller.»

La même déterminat­ion anime son homologue égyptien d’Al Nasr, Mohamed Aouda. Ce dernier a affirmé que son équipe garde ses chances intactes pour la qualificat­ion. «Nous allons tout faire pour renverser la tendance et décrocher la qualificat­ion au prochain tour», a déclaré en substance le coach Mohamed Aouda à la chaîne On Time Sports, repris par l’APS. Le club libyen pourrait compter sur certains éléments qui n’ont pas effectué le déplacemen­t à Alger, la semaine passée, pour diverses raisons. Le match sera officié, rappelonsl­e, par un trio tunisien conduit par Naïm Hosni, lequel sera assisté de ses deux compatriot­es Aymen Smaïl et Amine Barakallah.

S. M.

La rédaction sportive d’El Watan a appris avec tristesse le décès du père de l’ancien ministre des Sports, Raouf Salim Bernaoui, emporté par la Covid-19. En cette douloureus­e circonstan­ce, le collectif de la rédaction sportive d’El Watan présente à M. Raouf Bernaoui ses sincères condoléanc­es et implore Dieu Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenon­s et à Lui nous retournons.»

Le collectif de la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléanc­es à Hassiba Boulmerka (ex-championne olympique et du monde du 1500 m) et à sa famille suite au décés de son père Abdelhamid, survenu hier à l’âge de 79 ans. Le défunt a été enterré le jour même au cimetière de Sidi Fredj (wilaya d’Alger). Qu’Allah l’Accueille en Son Vaste Paradis. «A Allah lui nous appartenon­s et à Lui nous retournons.»

Newspapers in French

Newspapers from Algeria