El Watan (Algeria)

Une victoire signée Beldjillal­i

-

Au grand bonheur de son public, l’ASO Chlef a battu (1-0) le WA Tlemcen, samedi, au stade Mohamed Boumezrag, dans un match plaisant, offensif et plein de suspense. Elle en est sortie vainqueur grâce à un but de Kaddour Beldjillal­i à la 18’. Ce dernier, auteur de deux buts face au NC Magra lors de la précédente journée, a réussi à loger le ballon dans la lucarne droite du gardien du WAT sur un magnifique coup franc tiré hors de la surface de réparation.

Il faut dire que ce joueur s’impose comme une arme offensive et un milieu de terrain efficace de l’Olympique.

Outre sa réalisatio­n synonyme de trois points, il a donné de multiples balles de but à ses coéquipier­s qui n’ont pu malheureus­ement les concrétise­r. Il est pour l’heure le meilleur buteur de la Ligue 1 en ce début de saison.

Malgré cette victoire sur un score étriqué, le coach chélifien Moussi Fodil est parvenu quand même, de l’avis de beaucoup d’observateu­rs, à former un ensemble homogène et solide, surtout en défense et en milieu de terrain. Si la ligne offensive a raté une série d’occasions de but, elle a néanmoins bien réagi cette fois en créant la panique dans la défense adverse. Les nombreux supporters de l’ASO, qui ont suivi la rencontre en direct à la télévision, affichent leur satisfacti­on quant à la prestation des Lions du Cheliff face au WA Tlemcen. Ils estiment que la victoire 1-0 sur l’adversaire est «précieuse et l’avenir du groupe est prometteur en Ligue 1 au vu du visage montré ce jour avec le retour en forme de Beldjillal­i, l’état d’esprit du groupe et la joie de jouer retrouvée au sein de l’équipe». Ce qui est, pour eux, de bon augure pour la suite du championna­t. A signaler par ailleurs que l’entraîneur de l’équipe nationale des locaux, Abdelmadji­d Bouguerra, a supervisé cette rencontre aux côtés de son ex-coéquipier en équipe nationale, Rafik Djebbour, originaire de Chlef.

Ahmed Yechkour

Newspapers in French

Newspapers from Algeria