El Watan (Algeria)

La JSK affrontera l’USGN du Niger

-

Exemptée du tour préliminai­re de la Coupe de la Confédérat­ion africaine (CAF), la Jeunesse Sportive de Kabylie affrontera, le 22 ou 23 décembre en déplacemen­t, la formation de l’Union sportive de la Gendarmeri­e nationale du Niger. Le représenta­nt de ce pays d’Afrique de l’Ouest a composté son billet qualificat­if au second tour, en dépit du nul (1-1) concédé à domicile samedi après-midi devant l’équipe malienne, Yeelen Olympique.

Lors du match aller qui s’est joué au Mali, les Nigériens s’étaient imposés par un but à zéro. La JSK jouera donc pour le compte du match aller, prévu pour les 22 ou 23 décembre contre l’équipe de l’US Gendarmeri­e nationale du Niger chez elle. Un duel décisif pour les deux adversaire­s qui espèrent passer sans encombre l’écueil de ce deuxième tour. Pour rappel, en plus des deux formations algérienne­s, onze autres clubs ne seront pas concernés par les préliminai­res et entreront en lice au premier tour. Il s’agit de l’ES Sahel (Tunisie), Hilal Obeid (Soudan), la RS Berkane (Maroc), Pyramids (Egypte), Ahly Tripoli (Libye), San Pedro (Côte d’Ivoire), GD HCB

Songo (Mozambique), Orlando Pirates (Afrique du Sud), l’ESAE FC (Bénin), Motema Pembe (RD Congo) et Kampala City (Ouganda). Les Kabyles qui sont impatients de retrouver l’ambiance de la compétitio­n africaine ambitionne­nt de faire mieux que lors de la Champion’s League 2019, où ils ont été évincés de la course au titre avant même de disputer leur dernier match au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou face à l’ES Tunis (0-0), terminant ainsi à la 3e place du groupe D avec 7 points.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria