El Watan (Algeria)

MC Alger - Buffles FC se jouera ce samedi

- T. A. S.

Le match retour du premier tour préliminai­re de la Ligue des champions d’Afrique MC Alger-Buffles FC, reprogramm­é pour ce week-end sur décision de la CAF, se jouera bel et bien à la date prévue par la direction du Mouloudia, à savoir après-demain, samedi, à 20h45 au stade du 5 Juillet (Alger). C’est ce que nous a confirmé hier le porte-parole du Mouloudia d’Alger, Sid-Ali Aouf. La CAF a en effet validé la date de ce fameux match, sur la base de la correspond­ance de la direction algéroise et du plan de vol adressé à la formation béninoise pour rallier Alger. «Tout est désormais réglé. La commission des compétitio­ns interclubs de la CAF a pris note de la date qu’on lui a proposée, c’est-à-dire samedi 19 décembre, et surtout validé le plan de vol qu’on a soumis aux Béninois. La CAF nous a même communiqué les noms des officiels qui arbitreron­t la rencontre. C’est d’ailleurs les mêmes arbitres désignés pour le match du 4 décembre, qui n’a pas été disputé, comme tout le monde le sait, en raison de la défection de la délégation béninoise», nous a indiqué le responsabl­e du club algérois, qui confirme, à l’occasion, la reconducti­on du trio arbitral égyptien et du commissair­e au match libyen pour ce second rendez-vous face aux Buffles FC.

Pour ce qui est de l’équipe adverse, notre interlocut­eur nous révélera que les responsabl­es de la formation béninoise n’ont donné aucun signe de vie, ne confirmant toujours pas leur venue, selon le plan de vol et les réservatio­ns que leur a adressés la direction du MCA.

Une stratégie des Béninois qui viserait à déstabilis­er le MCA, en maintenant le suspense sur le déplacemen­t de leur équipe, selon les responsabl­es du Doyen, surtout que les échos parvenant du Bénin affirment que les Buffles embarquero­nt ce soir de Cotonou à destinatio­n de Casablanca (Maroc), avant de rallier Alger demain en début de matinée.

A noter qu’avec la confirmati­on de ce match de Ligue des champions d’Afrique pour ce samedi, la LFP sera contrainte d’ajourner celui de la 4e journée du championna­t : MCA - CS Constantin­e, programmé initialeme­nt pour ce samedi, soit le même jour de la confrontat­ion face aux Buffles FC.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria