El Watan (Algeria)

Un derby pour l’entame de la saison

- L. Hama

C’est jeudi dernier que la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a communiqué le calendrier du championna­t de la

Ligue 2 saison 2020/2021, qui débutera officielle­ment le 12 février prochain, où les Crabes du MOB entameront la saison par la réception du voisin de la JSMB, lors du derby de la ville de Béjaïa. Un match qui s’annonce déjà décisif pour le parcours des deux formations qui vont tenter de réussir la meilleure entame de saison possible. Intervenan­t hier sur les ondes de la radio Soummam lors de l’émission «Sport sur la Soummam», l’entraîneur Mustapha Sebaâ a évoqué le calendrier en affirmant : «Je pense que jouer un derby pour le coup d’envoi du championna­t pourrait être une motivation supplément­aire pour les joueurs afin de tenter de faire encore mieux par la suite. Pour ce qui nous concerne, nous tâcherons de réussir une bonne entame avec un bon résultat tout en essayant de réaliser un bon parcours durant toute la saison, car, l’essentiel c’est tout le calendrier et non pas le derby qui se jouera lors de la première journée.»

Sebaâ s’est montré satisfait des conditions du travail et espère que le groupe soit au rendez-vous : «Nous sommes en train de nous préparer dans des conditions normales, pour tenter d’assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison qui ne sera pas facile.» A propos des objectifs qui ont été tracés avec les dirigeants, le

technicien algérois dira : «Nous allons d’abord assurer notre maintien en réalisant les meilleurs résultats possibles. Ce n’est qu’à partir de là qu’on se projettera pour la suite, en visant l’accession, car le MOB a sa place en Ligue 1.»

Newspapers in French

Newspapers from Algeria