El Watan (Algeria)

Le départ de Leknaoui validé

NA HUSSEIN DEY

- F. B.

La dernière défaite du NA Hussein Dey, subie vendredi dernier au stade du 20 Août 1955, face au leader, l’ES Sétif (0-1), a été fatale pour le coach Nadir Leknaoui. Ce dernier a décidé de quitter la barre technique du club juste après la fin de la partie, estimant avoir échoué dans sa mission avec un bilan de 3 nuls et 3 défaites pour 6 matchs joués jusque-là par son club, qui pointe à la 18e place du classement avec seulement 3 points. Le départ du coach Leknaoui a été confirmé par le directeur sportif du club, Chaâbane Merzekane, qui nous dira à ce propos :

«On n’a jamais pensé à changer de staff technique. Nous estimons que Leknaoui a fait du bon travail, même si l’avenir d’un entraîneur reste souvent tributaire des résultats. Le coach a estimé qu’il ne pouvait plus continuer car les résultats ne suivaient pas. Lekanoui n’a jamais pu faire jouer l’équipe qu’il a voulue. Il prépare un onze avec un système et le tout change à la dernière minute. Pas plus tard que vendredi, l’attaquant Nadji a dû déclarer forfait juste avant le match pour cause de blessure et a été remplacé au pied levé par l’espoir Akziz. Ce n’est tout de même pas sa faute si des joueurs sont positif au coronaviru­s et sont obligés de rester confinés pendant 10 jours avant de reprendre la préparatio­n. Il faut aussi avouer qu’on a joué de malchance. Lors des trois premiers matchs, on méritait de gagner. Face au CRB, il y a eu l’arbitrage. Je ne parlerai pas du match face à l’USMA. Aujourd’hui, on compte 11 joueurs blessés. On est en train de payer les huit mois sans activité. Les joueurs sur lesquels on comptait ne sont pas opérationn­els en plus de la Covid-19, qui nous a beaucoup pénalisés.»

Le directeur sportif du NAHD nous a, par ailleurs, annoncé que c’est l’entraîneur adjoint de l’équipe,

Ali Boudjema, qui devra préparer l’équipe pour le match de l’ASO, avant que la direction du club décide du coach qui remplacera Nadir Leknaoui. Il nous a, toutefois, précisé que, pour l’heure, le club n’a discuté avec un aucun entraîneur. Toutefois, les choses devraient s’accélérer ces jours-ci afin de trouver un remplaçant à Leknaoui et remettre l’équipe sur les rails.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria