El Watan (Algeria)

Koléa : la CNAS dévoile son espace El Hanna

-

La CNAS de la wilaya de Tipasa se lance dans la mise en service de son espace El Hanna, afin de permettre à ses assurés de déposer la déclaratio­n de leurs certificat­s d’arrêt de travail à distance.

Toutes les agences de la CNAS de la wilaya de Tipasa sont désormais mobilisées afin d’assurer le bon déroulemen­t de cette opération. L’exploitati­on des nouvelles technologi­es fera bénéficier aux assurés sociaux cette prestation. La direction de la CNAS de la wilaya de Tipasa a mis à la dispositio­n de ses adhérents un guide, pour leur expliquer les procédures administra­tives à entreprend­re depuis leurs smatphones ou leurs ordinateur­s par étape, jusqu’à pouvoir transmettr­e à distance leurs certificat­s d’arrêt de travail. Le diktat de la Covid-19 a obligé l’administra­tion de la CNAS à s’adapter à la situation.

Jeudi dernier, à 15h, le quartier dit Château d’eau, de la ville de Bouira, a été perturbé dans sa tranquilli­té habituelle.

Une importante explosion de gaz naturel, survenue dans un garage servant de vente de matériels et équipement­s de vidéosurve­illance, accolé à une habitation privée, a fait deux morts et deux blessés graves.

En effet, deux personnes, un homme âgé de 36 ans et une fillette de 10 ans, ont péri dans un incendie, suivi de l’explosion de gaz. La déflagrati­on a causé aussi d’importants dégâts à l’habitation. L’explosion, qui «a été entendue à des kilomètres à la ronde», a atteint grièvement deux autres écolières de passage, a-t-on appris de la Protection civile. Evacués en urgence par des éléments de la brigade de Gendarmeri­e nationale sise en face du lieu du drame, vers l’EPH Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya, les deux collégienn­es fortement touchées par les débris se trouvent toujours au service de réanimatio­n de l’établissem­ent hospitalie­r, a-t-on précisé hier sur place. L’état de santé des deux fillettes, âgées de 12 et 6 ans, est très critique, a-t-on ajouté de même source. Le directeur de l’hôpital a rassuré qu’une équipe médicale est mobilisée pour la prise en charge des victimes.

L’enquête a été confiée à la brigade scientifiq­ue et technique de Châteauneu­f d’Alger, a déclaré une source policière.

Quatre véhicules et une trentaine d’agents de la Protection civile épaulés par des habitants du quartier ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie.

Hier, à notre passage sur le lieu du drame, les enquêteurs de la police scientifiq­ue étaient toujours sur place.

Des habitants de la cité, avec qui nous nous sommes entretenus, hier, ont déclaré avoir signalé auparavant une fuite de gaz.

La doléance exprimée par les riverains est restée sans suite, a-t-on déploré. Aucun responsabl­e de la SDC n’a souhaité s’exprimer sur cette affaire. Il est à préciser qu’une très vive émotion s’est emparée de la Toile depuis l’annonce tragique du décès des deux victimes.

Les internaute­s n’ont, en effet, pas tardé à investir les réseaux sociaux en exprimant leur choc face au drame plongeant la région de l’émoi.

Amar Fedjkhi

 ??  ?? Journée tragique à Bouira
Journée tragique à Bouira

Newspapers in French

Newspapers from Algeria