El Watan (Algeria)

Le match des invaincus

-

Le CR Belouizdad, champion en titre, accueiller­a cet après-midi (14h30) le MC Oran dans un match intéressan­t à suivre, où les deux formations, invaincues jusque-là, cherchent à améliorer leurs performanc­es. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours tenu leurs promesses. Cette saison, le Chabab part légèrement favori après un début tonitruant. Tenu en échec lors de la précédente journée par le PAC, le Chabab veut se racheter, surtout avec le retour de son buteur Belahouel. L’équipe sera néanmoins amoindrie par l’absence de son attaquant Ngombo.

De son côté, le MCO, qui vient de se séparer de son driver Casoni dans des conditions particuliè­res, aura-t-il la primauté de sortir indemne de son bras de fer avec un CRB qui joue actuelleme­nt les gros bras en Ligue 1 ? Son successeur Belatoui aura à gérer une situation des plus compliquée­s avec des joueurs qui viennent tout juste de sortir d’un piquet de grève vite mis sous le boisseau par le biais de Mehiaoui, qui a promis à ses protégés de les régularise­r à partir du 20 janvier. Reste maintenant à savoir si le ressort n’est pas cassé après la belle série que les Hamraoua ont effectuée durant les 7 premiers rounds suite aux dernières turpitudes qui ont eu lieu au sein du club ? Avec une attaque qui carbure au coke (seulement un but inscrit par Motrani), tous les autres buts (six au total) ont été l’apanage de défenseurs, un vrai casse-tête pour Belatoui, qui va à coup sûr miser sur des éclairs de son arrière-garde qui, pour le moment, est en train de colmater les brèches d’un recrutemen­t en deçà du côté de l’attaque. Un vrai gâchis qui peut facilement faire basculer El Hamri qui, pour l’instant, résiste à tout : problèmes financiers, changement d’entraîneur­s, avatar de la licence profession­nelle, mise à l’index de Mehiaoui par une opposition qui semble décidée à aller jusqu’au bout.

A. B./B. H.

L’entraîneur du MOB, à savoir Mustapha Sebaâ, a décidé de se retirer de la barre technique du club hier, et ce, en évoquant plusieurs raisons. Joint par nos soins, le technicien algérois dira :

Newspapers in French

Newspapers from Algeria