El Watan (Algeria)

Une femme médecin sauvagemen­t agressée

-

Une femme médecin, âgée de 28 ans, a été sauvagemen­t agressée par le parent d’une malade, dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville d’El Khroub, située à 15 km de Constantin­e. Il lui a causé de graves blessures au visage.

Les faits ont commencé lorsque deux hommes ont accompagné leur soeur blessée à l’hôpital. «C’était exactement à 1h du matin de ce vendredi, lorsque les trois personnes sont entrées aux urgences. A première vue, on a compris que la soeur de l’agresseur, de par ses blessures, serait une femme violentée. La femme médecin, qui était de garde cette nuit, avait remarqué de graves blessures sur le visage de la jeune femme et sur l’un des hommes. Elle a donc demandé qui était le malade venu pour la consultati­on. En une fraction de seconde, l’un des jeunes âgés d’une trentaine d’années s’est jeté sur notre collègue, lui donnant des coups de poing sur le visage. On ne comprenait rien du tout», nous a affirmé un paramédica­l témoin de la scène. Et de poursuivre qu’il a fallu l’interventi­on des agents de sécurité et un policier pour empêcher que l’agresseur, dans un état second, lâche la jeune médecin. Souffrant de plaies profondes au visage, la victime a été transporté­e directemen­t au bloc pour les soins nécessaire­s. Elle s’en sortira avec trois points de suture au visage.

L’élément de la sûreté mobilisé à l’hôpital, ajoute notre source, a demandé du renfort pour arrêter l’agresseur. Ce dernier sera appréhendé à proximité du même établissem­ent hospitalie­r. «Une plainte a été déposée contre ce jeune, qui sera présenté aujourd'hui devant le parquet», souligne notre source. Nous avons également appris par d’autres éléments que les employés de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub envisagent de mener une action de protestati­on pour dénoncer le manque d’effectifs de sécurité face à ce genre d’agression du personnel médical. Pour sa part, le chargé de communicat­ion de la sûreté de wilaya affirme que l’enquête diligentée sur cette affaire est en cours.

Yousra Salem

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria