El Watan (Algeria)

Le derby algérois pour renouer avec le succès

- T. A. S.

Chaud derby au stade du 5 Juillet, demain après-midi (15h), entre les deux voisins et rivaux, mais néanmoins représenta­nts algériens en Ligue des champions d’Afrique, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad, dans des retrouvail­les avec un même objectif : celui de renouer avec le succès en championna­t après une longue traversée du désert.

Ainsi, si le Mouloudia d’Alger a réussi à mettre fin à près de deux mois sans la moindre victoire, toutes compétitio­ns confondues, samedi dernier en s’imposant au Sénégal face au FC Teungueth en phase de poules de la LDC, il sera désormais question pour la bande à Abdelkader Amrani de retrouver le chemin de la victoire en championna­t. Un succès qui fuit le Doyen depuis cinq rencontres maintenant en compétitio­n nationale, et une série de quatre matchs successifs au stade du 5 Juillet ponctuée par trois nuls et une défaite à domicile. A titre indicatif, le dernier succès en championna­t pour le MCA remonte à près de deux mois, soit depuis la victoire ramenée de Sétif (0-1) le 11 janvier dernier.

Pour ce qui est de son adversaire du jour, le CRB traîne une série inquiétant­e de six matchs sans succès, toutes compétitio­ns confondues, dont trois nuls de suite en championna­t, en comptabili­sant celui de lundi dernier, concédé à domicile face au CS Constantin­e en match de mise à jour de la 6e journée.

C’est dire l’enjeu de ce derby particulie­r entre les deux clubs algérois, sérieux prétendant­s pour le titre, mais qui accusent un retard considérab­le au classement malgré leurs nombreux matchs retard qu’ils cumulent. Revigoré par le succès ramené du Sénégal samedi dernier en Ligue des champions qui le relance dans la course à la qualificat­ion, il faut dire que le MCA se présente dans ce derby avec moins de pression que son voisin. Le CRB frôle en effet la crise suite à sa mauvaise passe aussi bien en compétitio­n africaine qu’en championna­t, avec des signes inquiétant­s après le nul concédé lundi dernier face au CSC, notamment cette montée au créneau des fans belouizdad­is, qui ont réclamé des têtes, en particulie­r celle de l’entraîneur Franck Dumas et du responsabl­e du pôle compétitif, Toufik Korichi. D es têtes qui risquent de tomber en cas d’un nouveau revers demain face au rival mouloudéen.

A noter que le derby MCA - CRB verra la défection de plusieurs éléments de part et d’autre, à l’image de Hachoud (suspendu) et Rebiaï (blessé) côté mouloudéen, et Sayoud (blessé) du côté du Chabab.

 ??  ?? Les Mouloudéen­s déterminés à chasser la guigne du stade du 5 Juillet
Les Mouloudéen­s déterminés à chasser la guigne du stade du 5 Juillet

Newspapers in French

Newspapers from Algeria