El Watan (Algeria)

L’événement digital de l’année adopte le virtuel

-

Conditions sanitaires obligent, l’événement digital Algeria 2.0 Summit s’est tenu en mode virtuel cette année. Réunissant chaque année plus de 8000 visiteurs et 100 entreprise­s exposantes, cette 4e édition a été l’occasion pour les entreprise­s, notamment les start-ups, de dévoiler leurs technologi­es au profit de l’économie nationale.

Tenu sur la plateforme du grand réseau social Facebook, Algeria 2.0 Summit a été organisé par le Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN). Prenant fin hier, ce rendez-vous digital s’est tenu du 1er au 5 avril. Se décriant comme étant le Carrefour internatio­nal des profession­nels des TIC et du WEB, en Algérie et en Afrique, le salon a proposé aux exposants des stands virtuels personnali­sés où ils ont pu interagir en temps réel avec les visiteurs.

Pour les rencontres B2B, des salons privés ont été dédiés à cet effet. Une participat­ion nationale et internatio­nale, avec l’interventi­on de spécialist­es, a animé un panel de conférence­s, de workshops et de débats. Parmi les plus intéressan­ts, la conférence sur l’identité numérique pour le secteur gouverneme­ntal animée par Youcef Hamdoud, l’avenir de la mobilité et de l’accessibil­ité dans les villes : une approche axée sur les données de Sofiane Abbar, ingénieur au Qatar Computing Research Institut, et l’éthique de l’intelligen­ce artificiel­le, de Djalel Benbouzid, ingénieur scientifiq­ue chez Volkswagen Group.

Au-delà de la portée internatio­nale et la couverture nationale en termes de visite qu’a offert l’organisati­on virtuelle du salon Algeria 2.0 SUMMIT, l’approche écologique a été nettement mise en avant. 100% des imprimés habituelle­ment dédiés à ce genre d’événements, dont l’utilisatio­n est périodique, ont été économisés grâce aux brochures télécharge­ables des exposants.

Asma Bersali

Newspapers in French

Newspapers from Algeria