El Watan (Algeria)

111 nouveaux cas des variants britanniqu­e et indien confirmés

-

Durant les deux dernières semaines, 96 nouveaux cas du variant britanniqu­e du SARS-CoV-2 ont été confirmés, alors que le nombre de cas du variant indien s’élève à 15 en une semaine, ce qui représente un total de 111 nouveaux cas confirmés en Algérie, a annoncé hier l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué. «Dans le cadre des activités de séquençage relatives à la surveillan­ce des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur d’Algérie sur les prélèvemen­ts reçus des différente­s wilayas du pays, nous faisons état dans ce qui suit des nouveaux cas de variant britanniqu­e (B.1.1.7) et de variant indien (B.1.617), détectés durant les deux dernières semaines», précise la même source. Durant la période s’étalant du 4 au 12 mai 2021 et concernant les 57 cas du variant britanniqu­e, l’IPA a détaillé qu’il s’agit de 34 cas dans la wilaya d’Alger, 5 à Médéa, 4 à M’sila, 2 respective­ment à Constantin­e et

Ouargla, 3 à Blida et un respective­ment à Béjaïa, Bouira, El Oued, Ghardaïa, Souk Ahras, Tissemsilt et Touggourt. Durant la même période, 15 cas du variant indien ont été enregistré­s, à Ouargla (14) et Tizi Ouzou (1).

Pour ce qui est de la période s’étalant du 13 au 20 mai, 39 cas du variant britanniqu­e ont été enregistré­s à travers les wilayas suivantes : Alger (5 cas), Oran (15), Bouira (9), Béchar (9) et Béjaïa (1).

Dans son communiqué, l’IPA a encore invité les citoyens «à observer, de la manière la plus stricte, les règles de base énoncées dans le protocole sanitaire (port du masque de protection, distanciat­ion physique, lavage fréquent des mains) qui représente­nt, dans ces circonstan­ces, la seule garantie pour freiner la propagatio­n de ce virus et éviter plus de contaminat­ions».

Newspapers in French

Newspapers from Algeria