El Watan (Algeria)

Airbnb recrute 12 volontaire­s

-

Le géant de la location de logements Airbnb propose à 12 volontaire­s de voyager pendant un an autour du monde à ses frais en échange d’un retour d’expérience. «Nous vous demanderon­s de nous faire part de vos expérience­s, qui pourraient contribuer à façonner l’avenir du voyage et du mode de vie avec Airbnb», indique la société sur son site. Le programme, qui débutera en juillet 2021, prévoit 10 mois qui «seront passés à voyager et à vivre dans des logements proposés sur Airbnb», la plateforme s’engageant à prendre à sa charge le «crédit pour les hébergemen­ts», l’«allocation de transport», les «suggestion­s d’annonces» et les «expérience­s locales». La société recrute pour son offre singulière les profils les plus différents, allant de télétravai­lleurs et artistes à des parents dont les enfants ont quitté le nid et voyageurs de proximité, en passant par les jeunes familles et les nomades numériques. Petit bonus pour chaque candidat sélectionn­é : il pourra emmener Le boulot le plus sympa du monde ! trois compagnons.

CHANGEMENT DES HABITUDES

Airbnb lance ce programme pour déterminer les changement­s apportés aux produits et ressources, les types d’hébergemen­t idéaux pour les voyageurs seuls ou en famille et les avantages financiers liés à l’accueil de voyageurs. Car la plateforme a constaté, dans un rapport sur les voyages et le mode de vie, que les habitudes des usagers ont évolué. Ainsi, un changement important est constaté au niveau des séjours de longue durée : les réservatio­ns pour 28 jours ou plus ont augmenté de 10% au premier trimestre 2021 par rapport à 2019. Il semble que la raison en soit le télétravai­l qui a explosé lors de la pandémie. Car ceux qui travaillen­t au bureau peuvent désormais se permettre de rester dans un lieu de villégiatu­re. En outre, 11% des voyageurs, qui ont réservé des séjours longue durée en 2021, ont déclaré avoir un style de vie nomade, et 74% des consommate­urs interrogés dans cinq pays ont dit souhaiter vivre dans un endroit différent de celui où leur employeur est implanté après la pandémie. Estimant que cette tendance «va s’inscrire dans la durée», la plateforme souhaite étudier à fond les besoins futurs de ses clients.

LE VOYAGE COMME MODE DE VIE

Toujours selon le rapport d’Airbnb, qui a interrogé des personnes dans cinq pays et trois Etats américains, ceux qui considèren­t le voyage comme un mode de vie sont à peu près à égalité avec ceux qui le voient comme un déplacemen­t ponctuel. En effet, avant la pandémie, les voyageurs n’étaient pas limités dans les lieux où ils pouvaient se rendre, mais, depuis presque toujours, ils l’étaient par la semaine de travail et l’année scolaire. La pandémie a pour beaucoup inversé ce phénomène, limitant les destinatio­ns, mais permettant de travailler et d’apprendre à distance, constate le document.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria