El Watan (Algeria)

L'Algérie et la Russie veulent renforcer leur coopératio­n

- A. Z.

Le général de corps d'armée Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a reçu jeudi, au siège de l'état-major de l'ANP, une délégation russe présidée par Dimitri Chougaev, chef du service fédéral de la coopératio­n militaire et technique de la Fédération de Russie et co-président de la Commission gouverneme­ntale algéro-russe, chargée de la coopératio­n militaire et technique, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Selon la même source, «la rencontre s'est tenue en présence du chef du départemen­t approvisio­nnements et des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale pour la partie algérienne, et pour la partie russe, de l'ambassadeu­r de la Fédération de Russie, ainsi que du directeur général de la société

Rosoborone­xport et des membres de la délégation russe». «Les discussion­s ont porté sur les différents aspects de la coopératio­n militaire et technique ainsi que sur les voies de leur développem­ent, diversific­ation et renforceme­nt, en conférant à cette coopératio­n un plus large contexte dans les secteurs d'intérêt commun, de manière à les maintenir toujours au niveau du partenaria­t stratégiqu­e qu'entretienn­ent les deux pays», souligne le communiqué.

«A la fin de la rencontre, les deux parties ont échangé des présents symbolique­s avant que Dimitri Chougaev signe le livre d'or de l'état-major de l'ANP», ajoute-t-on.

Il est à rappeler que l'Algérie est un important client des industries militaires russes. L'essentiel de son armement sort des usines russes.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria