El Watan (Algeria)

1229 requêtes reçues par la médiation de la République à Jijel

-

Le représenta­nt du médiateur de la République dans la wilaya de Jijel, Abdeslam Loth, a convié jeudi la presse, pour faire connaître cette institutio­n et présenter un premier bilan des 272 jours depuis l’installati­on de cette instance localement. Durant cette période, «la

médiation» a réceptionn­é 1229 requêtes de citoyens, ce qui donne une moyenne de 4,52 sollicitat­ions d’interventi­on par jour. Ces dernières ont été l’oeuvre de 1004 citoyens. Avec 769 doléances traitées définitive­ment, c’est pratiqueme­nt 62,57% qui ont connu une suite favorable.

Si 57 requêtes ont été jugées convaincan­tes, il demeure que 403 autres n’ont pas encore reçu de réponse, et qui devraient faire l’objet de rappels, si le délai imparti est largement dépassé. Avec un peu moins de 300 requêtes liées à l’emploi, ce volet représente le gros des doléances avec le logement social, qui totalise un peu plus de 200 missives, suivi de près par le développem­ent local. Viennent ensuite les secteurs de l’énergie, du commerce, des travaux publics, de la santé et enfin des assurances sociales. À l’occasion, le personnel de «la médiation» a présenté aux gens de la presse le travail de cette instance, ses locaux et les moyens dont elle dispose pour recevoir et traiter les requêtes des citoyens. Des explicatio­ns seront données sur les différente­s étapes de traitement des dossiers, depuis la réception des lettres jusqu’aux réponses du représenta­nt de «la médiation».

Newspapers in French

Newspapers from Algeria