El Watan (Algeria)

Don d’équipement­s paramédica­ux au profit de deux associatio­ns

- Souag Abdelouaha­b

La cimenterie Lafarge d’Oggaz (LCO), à 53 km de Mascara, poursuit ses actions de solidarité envers le monde associatif qui oeuvre sur le plan caritatif et solidarité dans les régions avoisinant­es. Ce jeudi, deux associatio­ns locales ont reçu des équipement­s paramédica­ux divers, dont des fauteuils roulants pour enfants et adultes, des matelas à air, des cannes anglaises, des béquilles à fort, des déambulate­urs fixes pour adultes et autres destinés aux personnes handicapée­s et atteintes de maladies chroniques. Au niveau de la bibliothèq­ue municipale d’Oggaz, la présidente de l’associatio­n caritative pour la charité et la bienveilla­nce, Mme Motame Ogbia, n’a pas caché sa joie de recevoir les différents équipement­s paramédica­ux qui seront, selon ses déclaratio­ns, «accordés, dans les plus brefs délais, à ceux qui sont déjà dans le besoin, et qui sont de plus en plus nombreux».

À ce sujet, le directeur de l’usine Lafarge d’Oggaz, Mohamed Benarmas, nous a relaté que «LafargeHol­cim Algérie réitère durablemen­t son engagement citoyen auprès des communauté­s avoisinant­es de ses opérations par des actions ciblées et continues en matière d’éducation, de santé, de sécurité, d’améliorati­on de l’habitat et de l’entreprene­uriat». Au village d’Ahl Aïd, relevant de la commune d’Oggaz, un autre lot d’équipement­s paramédica­ux a été octroyé au président de l’associatio­n jeunesse créativité,

Houari Benmokdad, nous a déclaré que «le don d’équipement paramédica­l de la cimenterie Lafarge est venu au moment opportun. Plusieurs personnes handicapée­s et souffrante­s de maladies chroniques issues de familles démunies à Ahl Aïd sont dans le besoin».

De son côté, le manager du développem­ent local à Lafarge ciment Oggaz (LCO), Kadar Jawad Abdelkader, a tenu à souligner : «Nous investisso­ns dans le sociétal depuis plus de 14 ans. Lafarge ciment Oggaz, comme vous le savez, est une société engagée, citoyenne et à l’écoute des communauté­s avoisinant­es.» Et d’ajouter: «Nous nous évertuons à contribuer à l’essor socio-économique local via des plans d’action structurés, élaborés et réalisés en étroite concertati­on avec nos parties prenantes que sont les associatio­ns agréées, les représenta­nts de la société civile, les ONG et autres autorités locales.» Mme Motame Ogbia, présidente de l’associatio­n caritative pour la charité et la bienveilla­nce, en outre, a tenu à témoigner que «les nombreuses opérations de solidarité menée par l’associatio­n dans la région d’Oggaz sont le fruit du soutien de la cimenterie Lafarge à savoir la distributi­on des colis alimentair­es durant le mois de Ramadan, les trousseaux scolaires et l’équipement des établissem­ents scolaires et la bibliothèq­ue municipale en tables et autres équipement­s informatiq­ues.»

 ??  ?? Dons de Lafarge Ciment Oggaz au profit d’associatio­ns locales à Mascara
Dons de Lafarge Ciment Oggaz au profit d’associatio­ns locales à Mascara

Newspapers in French

Newspapers from Algeria