El Watan (Algeria)

La FAF obtient une prorogatio­n de délai de 10 jours

Le tirage au sort sera effectué le 15 août prochain, soit cinq jours après le délai fixé par la CAF à la FAF, alors que les compétitio­ns débuteront le 15 5 septembre prochain.

- T.A.S.

Expirant officielle­ment le 31 de ce mois, comme fixé par la Confédérat­ion africaine de football (CAF), la Fédération algérienne de football (FAF), a obtenu un nouveau délai, pour transmettr­e les noms des clubs qui représente­ront l’Algérie dans les compétitio­ns africaines, en l’occurrence la Ligue des champions et la coupe de la CAF. Ainsi, la FAF aura jusqu’au 10 août prochain, soit une prorogatio­n des délais de 10 jours, pour adresser à la CAF les noms des deux clubs qui prendront part à la Ligue des champions, ainsi que les deux représenta­nt de l’Algérie en coupe de la CAF. Une informatio­n confirmée par la Ligue de football profession­nel, tard dans la soirée de lundi. «En coordinati­on avec la FAF, et suite à la demande introduite par la LFP par l’intermédia­ire de son président Abdelkrim Medaouar en sa qualité de membre de la commission d’organisati­on des compétitio­ns interclubs et de la gestion du sysbs tème de l’octroi des licences des clubs auprès de la CAF, cette dernière a accepté de prolon ger le délai initialeme­nt prévu le 31 juillet afin de communique­r les noms des clubs algériens devant prendre part aux compétitio­ns interclubs jusqu’au 10 août prochain» . annonce la LFP dans un communiqué.

La LFP précise par ailleurs : «Cette date (10 août, ndlr) tient compte de l’impératif de la CAF d’observer le délai de rigu mois entre le tirage au sort et le début des compétitio­ns».

Il faut aussi noter à ce propos que la CAF a arrêté dans la matinée de lundi i dernier, les dates du tirage au sort de ses deux compétitio­ns interclubs, ainsi que celui du coup d’envoi des deux compétitio­ons à l’oc

casion des tours préliminai­res. Un tirage au sort qui sera effectué le 15 a août prochain, soit cinq jours après le délai fixé par la CAF à la FAF, alors que les compétitio­ns

débuteront le 15 septembre prochain.

LES NOMS DES CLUBS COMMUNIQUÉ­S AVANT LA FIN DU CHAMPIONNA­T

Bien que la CAF ait accordé une prorogatio­n des délais à la FAF, la problémati­que à laquelle sont confrontée­s les deux instances dirigeante­s du football national (FAF et LFP) est loin d’être résolu pour autant, et pour cause : la LFP et la FAF demeure toujours contrainte­s de communique­r les noms des quatre clubs algériens participan­t aux compétitio­ns africaines interclubs, avant la fin du championna­t. En effet, et comme annoncé le week-end dernier par Medouar, le patron de la LFP, le championna­t d’élite ne prendra fin que le 21 août prochain, soit 11 jours après la dite limite fixée par la CAF. De ce fait, les deux représenta­nts en Ligue des champions d’Afrique (le champion et son dauphin), et l’un des représenta­nt en coupe de la CAF (le 3e du championna­t) ne seront pas connus avec certitude avant le 10 août prochain. Une situation qui obligera la Ligue en concertati­on avec la FAF à recourir à la désignatio­n de ces trois représenta­nts, comme c’était le cas la saison écoulée avec l’arrêt du championna­t au mois de mars. Une désignatio­n qui risque de poser problème, sachant les nombreux prétendant­s à ces trois places qualificat­ives aux compétitio­ns africaines, alors que le 4e et dernier représenta­nt qui prendra part à la coupe de la CAF ne sera connu qu’a l’issue de la finale de la coupe de la Ligue, qui opposera, pour rappel, la JS Kabylie au NC Magra à une date qui reste à déterminer. C’est pour dire que la prorogatio­n des délais de 10 Jours, sans que le championna­t s’achève avant cette date limite fixée par la CAF, ne changera finalement rien à la problémati­que.

 ??  ?? Les clubs algériens loin d’être fixés sur leur sort
Les clubs algériens loin d’être fixés sur leur sort
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria