L’Ivoi­rien Kouas­si, 2e re­crue

El Watan (Algeria) - - Sports - T. A. S.

Quatre jours seule­ment après s’être as­su­ré les ser­vices de sa pre­mière re­crue hi­ver­nale, en en­ga­geant mar­di der­nier le jeune dé­fen­seur in­ter­na­tio­nal es­poir de l’USM El Har­rach, Ka­mel Be­lar­bi, la di­rec­tion de l’USM Al­ger tient sa deuxième re­crue en la per­sonne du dé­fen­seur axial ivoi­rien, Kouas­si Yao Vi­vien (26 ans). Ar­ri­vé jeu­di der­nier à Al­ger, le dé­fen­seur, qui a évo­lué ces der­nières an­nées dans le cham­pion­nat qa­ta­ri, de­vrait pas­ser sa vi­site mé­di­cale au­jourd’hui, se­lon une source au sein de la di­rec­tion du club al­gé­rois, avant de pro­cé­der à la si­gna­ture de son contrat, de­main, puis être pré­sen­té of­fi­ciel­le­ment aux mé­dias.

Ain­si, l’USMA entre de plain-pied dans le mer­ca­to hi­ver­nal. Une opé­ra­tion qui de­vrait se pour­suivre et même être bou­clée au cours de cette se­maine, puisque le di­rec­teur gé­né­ral du club al­gé­rois, Ab­del­ha­kim Ser­rar, semble dé­ci­dé à concré­ti­ser, dès ce dé­but de se­maine, avec les quelques joueurs con­tac­tés en vue d’un re­cru­te­ment. Dans ce re­gistre, il fau­dra no­ter que les res­pon­sables us­mistes sont en né­go­cia­tions avan­cées avec deux joueurs de l’USM Bel Ab­bès, le mi­lieu de ter­rain, Ab­del­krim Zoua­ri, et le dé­fen­seur la­té­ral, Na­bil La­ma­ra. Ce der­nier de­vrait néan­moins op­ter pour un autre club al­gé­rois, en l’oc­cur­rence le MCA, avec le­quel il au­rait tout conclu, en at­ten­dant de ré­cu­pé­rer sa lettre de li­bé­ra­tion. Pour pal­lier une dé­fec­tion qui semble im­mi­nente du jeune La­ma­ra, le DG, Ab­del­ha­kim Ser­rar, a ac­ti­vé la piste de l’ex-in­ter­na­tio­nal et so­cié­taire du Club Afri­cain (Tu­ni­sie), Mo­kh­tar Bel­khi­ter. Mais là aus­si, le pro­blème de la lettre de li­bé­ra­tion se pose, puisque l’ex-Eul­mi, et bien qu’il af­fiche pu­bli­que­ment son sou­hait d’évo­luer à Sous­ta­ra, de­vra né­go­cier sa lettre de sor­tie avec son club em­ployeur.

Sur un autre re­gistre, et après une se­maine de re­pos bien mé­ri­té, les joueurs ont re­pris le che­min des en­traî­ne­ments, jeu­di soir der­nier, pour pré­pa­rer la pro­chaine sor­tie de l’USMA en Coupe arabe des clubs. Les ca­pés du coach fran­çais, Thier­ry Fro­ger, re­noue­ront en ef­fet avec la com­pé­ti­tion arabe, en ac­cueillant les Sou­da­nais d’El Mer­rikh, après-de­main lun­di (19h), au stade du 5 Juillet (Al­ger) pour le compte du match re­tour des 8es de fi­nale. Sé­vè­re­ment bat­tus au match al­ler dis­pu­té au mois de no­vembre à Khar­toum (4-1), les co­équi­piers de Ra­bie Mef­tah au­ront be­soin d’un vé­ri­table mi­racle pour ren­ver­ser la va­peur et es­pé­rer dé­cro­cher leur ti­cket pour les quarts de fi­nale. A no­ter qu’après ce match, les joueurs, qui bé­né­fi­cie­ront d’une jour­née de re­pos, en­ta­me­ront un stage blo­qué d’une di­zaine de jours au ni­veau de l’ESRHA de Aïn Be­nian.

Le joueur Be­lar­bi (ex-USMH), pre­mière re­crue

Newspapers in French

Newspapers from Algeria

© PressReader. All rights reserved.