Dé­mo­li­tion de trois construc­tions illi­cites de haut stan­ding

Cette opé­ra­tion vient ren­for­cer l’au­to­ri­té de l’État pour lut­ter contre la di­la­pi­da­tion des biens pu­blics.

El Watan (Algeria) - - Région Est - A.Dja­fri

Les construc­tions illi­cites éri­gées sur des ter­rains com­mu­naux et autres do­ma­niaux sont au centre des pré­oc­cu­pa­tions des au­to­ri­tés lo­cales qui ont, en­fin, dé­ci­dé de pas­ser à l’ac­tion et mettre à exé­cu­tion les dé­ci­sions re­la­tives à un as­sai­nis­se­ment de la si­tua­tion.

Trois bâ­tisses ont été dé­mo­lies, jeu­di, par les ser­vices de la com­mune de Souk Ahras au mi­lieu d’un im­por­tant dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té dé­ployé pour cette opé­ra­tion, ve­nue ren­for­cer l’au­to­ri­té de l’État et si­gni­fier l’ar­rêt de la di­la­pi­da­tion des biens pu­blics. «Les trois construc­tions concer­nées ont été réa­li­sées par des pro­prié­taires de lots de ter­rain mi­toyens à des es­paces com­mu­naux et qui ont pro­cé­dé illé­ga­le­ment à des ex­ten­sions sur les­dits es­paces et ont squat­té des chaus­sées dû­ment dé­si­gnées sur le plan de masse», a dé­non­cé un élu de l’APC. L’exemple le plus édi­fiant a été re­pé­ré à proxi­mi­té de la ci­té Dal­las où une construc­tion de plu­sieurs cen­taines de mètres car­rés a été éri­gée avec un grand sang-froid de la part du pro­prié­taire d’un im­meuble si­tué dans la proxi­mi­té d’une as­siette com­mu­nale. «Ce construc­teur illi­cite s’est ar­ro­gé tous les droits dont ce­lui de l’im­pro­vi­sa­tion d’une clô­ture, l’éli­mi­na­tion des voies d’ac­cès et car­ré­ment l’an­nexe et la construc­tion d’un im­meuble haut de plu­sieurs étages», a ajou­té le même élu.

Ce der­nier a te­nu à mettre en re­lief la fer­me­té du wa­li et son en­ga­ge­ment dans toutes les opé­ra­tions re­la­tives à la ré­cu­pé­ra­tion des biens pu­blics. Con­trai­re­ment aux opé­ra­tions an­té­rieures, ce n’est plus le cas de ba­raques éri­gées dans des quar­tiers-bi­don­villes de la pé­ri­phé­rie, afin d’at­ti­rer l’at­ten­tion des pou­voirs pu­blics à l’ap­proche de l’at­tri­bu­tion des lo­ge­ments so­ciaux, mais d’une nou­velle par­ti­cu­la­ri­té, à sa­voir l’an­nexe d’es­paces pu­blics au-de­là d’un bien im­mo­bi­lier haut stan­ding.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria

© PressReader. All rights reserved.