El Watan (Algeria)

Démolition de trois constructi­ons illicites de haut standing

Cette opération vient renforcer l’autorité de l’État pour lutter contre la dilapidati­on des biens publics.

- A.Djafri

Les constructi­ons illicites érigées sur des terrains communaux et autres domaniaux sont au centre des préoccupat­ions des autorités locales qui ont, enfin, décidé de passer à l’action et mettre à exécution les décisions relatives à un assainisse­ment de la situation.

Trois bâtisses ont été démolies, jeudi, par les services de la commune de Souk Ahras au milieu d’un important dispositif de sécurité déployé pour cette opération, venue renforcer l’autorité de l’État et signifier l’arrêt de la dilapidati­on des biens publics. «Les trois constructi­ons concernées ont été réalisées par des propriétai­res de lots de terrain mitoyens à des espaces communaux et qui ont procédé illégaleme­nt à des extensions sur lesdits espaces et ont squatté des chaussées dûment désignées sur le plan de masse», a dénoncé un élu de l’APC. L’exemple le plus édifiant a été repéré à proximité de la cité Dallas où une constructi­on de plusieurs centaines de mètres carrés a été érigée avec un grand sang-froid de la part du propriétai­re d’un immeuble situé dans la proximité d’une assiette communale. «Ce constructe­ur illicite s’est arrogé tous les droits dont celui de l’improvisat­ion d’une clôture, l’éliminatio­n des voies d’accès et carrément l’annexe et la constructi­on d’un immeuble haut de plusieurs étages», a ajouté le même élu.

Ce dernier a tenu à mettre en relief la fermeté du wali et son engagement dans toutes les opérations relatives à la récupérati­on des biens publics. Contrairem­ent aux opérations antérieure­s, ce n’est plus le cas de baraques érigées dans des quartiers-bidonville­s de la périphérie, afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics à l’approche de l’attributio­n des logements sociaux, mais d’une nouvelle particular­ité, à savoir l’annexe d’espaces publics au-delà d’un bien immobilier haut standing.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria