El Watan (Algeria)

Ils creusent un tunnel pour s’évader d’un camp de migrants en Australie

-

Un tunnel a été découvert dans un centre d’hébergemen­t pour migrants de Yongah Hill, à une centaine de kilomètres à l’est de Perth, en Australie-Occidental­e, a déclaré à Sputnik la Force frontalièr­e australien­ne (ABF). «La Force frontalièr­e australien­ne peut confirmer qu’une tentative présumée d’évasion a été déjouée après la découverte d’un trou creusé au Centre d’hébergemen­t des migrants de Yongah Hill», a indiqué un porte-parole de l’ABF. Selon lui, personne n’a réussi à s’évader : «Tous les détenus ont été recensés et restent en détention.»

Un certain nombre de détenus ont été transférés dans une autre section de l’établissem­ent, précise la chaîne de télévision ABC Australia.

«L’affaire a été renvoyée à la police fédérale australien­ne et il ne serait

pas approprié de commenter davantage», a conclu le porte-parole de l’ABF contacté par Sputnik. La chaîne ABC précise que le tunnel mesurait jusqu’à 20 m de long et avait été creusé sous la chambre d’un détenu polonais, âgé d’une quarantain­e d’années, à l’aide d’outils de fortune. Son élaboratio­n aurait pris plusieurs mois.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria