El Watan (Algeria)

Sur Twitch, on peut gagner de l’argent en... dormant !

-

Une nouvelle preuve que tout est possible sur les réseaux sociaux ! Sur Twitch, le réseau social qui permet de partager des vidéos en direct, on peut désormais gagner de l’argent en se filmant en train de dormir et en invitant les spectateur­s à payer pour vous réveiller. Certains streamers proposent en effet à leurs spectateur­s de prendre le contrôle de leur enceinte connectée moyennant un abonnement à leur chaîne ou un don. Le spectateur peut alors utiliser une commande pour diffuser un son, une musique, un message audio dans la chambre du streamer. Bruit de cornemuse, musique métal, son strident ou réplique de films... Tout est bon pour empêcher le vidéaste de dormir.

Des expérience­s parfois «douloureus­es» pour les streamers privés de sommeil, mais qui peuvent rapporter gros! Le streamer Crispy Concords a a gagné près de 5000 dollars (soit 4000€) après s’être filmé et laissé réveillé par ses spectateur­s, parfois cruels, de 21h 30 à 8h du matin.

Les spectateur­s semblent raffoler des vidéos «sleep stream». Selon un rapport de l’entreprise Stream Elements, au mois de mars 2021, près de deux millions d’heures de sommeil ont été regardées par les utilisateu­rs de Twitch.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria