El Watan (Algeria)

Les sinistrés demandent leur relogement

- N. D.

Les familles sinistrées suite au séisme de mars 2021 de la cité Chabatti (Sidi Ouali) ont organisé, hier, un sit-in, devant le siège de la wilaya pour demander leur relogement. Les manifestan­ts ont indiqué que les immeubles, construits il y a au moins 70 ans, ont été fortement endommagés par le séisme de mars 2021 et classés orange par les services de contrôle technique des constructi­ons (CTC). En plus de l’état du bâti, ces habitants souffrent de l’exiguïté de leurs vieux logements F2 et F3 respective­ment de 27 m² et de 35 m².

Reçu par le secrétaire général de la wilaya, ce dernier a déclaré : «L’administra­tion ne dispose pas de logements pour recaser tout le monde. Il a indiqué que la priorité sera donnée aux demandeurs de logements sociaux qui doivent être relogés à Oued Ghir avant de prendre en charge les autres cas.»

En attendant, les habitants exigent une nouvelle opération de recensemen­t afin d’établir la liste des familles nécessitan­t une prise en charge dans le cadre du programme des logements sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria