El Watan (Algeria)

Les Canaris euphorique­s

Les Kabyles qui tablaient sur un résultat probant avant leur voyage en Tunisie n’ont pas déçu, puisqu’ils ont t fourni une prestation tout à fait honorable.

- A. T.

La JS Kabylie a mis un pied en demi-finales de la Coupe de la Confédérat­ion africaine de football (CAF) à la faveur de sa victoire (0-1) arrachée haut la main dimanche au stade Mhiri aux dépens du CS Sfaxien grâce à un but de Rédha Bensayah sur penalty en seconde mi-temps (62’). Une bonne opération qui permettra aux Jaune et Vert du Djurdjura d’aborder sereinemen­t la manche retour dimanche à 17h au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les Kabyles qui tablaient sur un résultat probant avant leur voyage en Tunisie n’ont pas déçu puisqu’ils ont fourni une prestation tout a fait honorable. Dès le coup de starter donné par l’arbitre égyptien El Banna, les Canaris ont affiché leurs ambitions offensives par l'entremise, entre tuor de charme Bench Souyad et Ait Abdes tives de scorer resté De leur côté, les Tu créés une occasion de avant la fin de la pre: quand l'attaquant F raté lamentable­ment leur a été accordé à la une faute (fauchage) I sama Benbot. A la r( tactique offensive a l'équipe visiteuse qu forcer par l'apport c alignés au moment l'entraîneur Denis Lai physiqueme­nt et m sur le terrain que lei dépit de l'absence dl Rezki Hamroune, su5. autres, du qua-.aira, Bencherifa, lam. Des tenta-.es sans succès. nisiens se sont but avérée juste mière mi-temps iras Chaouat a le penalty qui 45'+1 de jeu sur lu gardien Ous-prise, la même été adoptée par Li s'est vu ren-ies remplaçant­s opportun par ✓agne. Plus frais Lieux organisés us vis-à-vis, en e leur capitaine ;pendu pour les

deux matches des quarts de finale, les Canaris ont fini par tromper la vigilance du portier Hedi Gaaloul suite à un penalty imparable tiré par Rédha Bensayah (62’), signant ainsi une victoire précieuse en prévision du match retour dans une semaine à Tizi Ouzou. Invaincue en phase de poules, la JS Kabylie qui aspire à ajouter un 7e trophée continenta­l à sa collection après les ratages de ces dernières années semble bien partie pour une belle fin de saison africaine. «La JSK a bien maîtrisé le match et on aurait pu aggraver le score vu les occasions enregistré­es. C’est une belle performanc­e qu’on doit confirmer dimanche prochain à Tizi Ouzou pour aller en demi-finales», a savouré en conférence de presse l’entraîneur Denis Lavagne.

 ??  ?? Les Canaris ont réalisé une bonne prestation fa
Les Canaris ont réalisé une bonne prestation fa
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria