El Watan (Algeria)

«On ira à Lausanne cette fois-ci»

L’affaire des réserves formulées par la direction de l’ESS sur le joueur du RC Relizane, Koulkhier, sera traitée aujourd’hui.

- Kamel Beniaiche

Les réserves formulées par l’Entente à l’encontre d’un joueur du RC Relizane prennent les allures d’une affaire pléthoriqu­e en non-dits. Sous le coup d’une suspension (cumul de cartons jaunes), le joueur Koulkhier prend part au dernier RCR-ESS sanctionné par un nul 2 à 2. La participat­ion du joueur fait l’objet de réserves fondées. Celles-ci sont consignées en bonne et due forme. Le dossier devait être traité mardi par la commission de discipline de la Ligue de football profession­nel. Inexplicab­lement, celle-ci préfère prendre son temps. Pour un «complément d’informatio­n», l’affaire sera traitée aujourd’hui. Le report n’a pas été du goût des dirigeants et des supporters de l’ESS, méfiants. Sentant le roussi et une machinatio­n ne disant pas son nom, Abdelhakim Serrar, le président du conseil d’administra­tion, met en garde. «L’affaire des réserves est claire comme de l’eau de roche. Au lieu de trancher, la commission de discipline reporte sans raison valable sa décision.

Ce report ouvre la voie aux spéculatio­ns. L’ESS n’est pas leader par un simple concours de circonstan­ces. J’ai comme l’impression que le gain de deux points supplément­aires ne fait pas plaisir à certains cercles», révèle à El-Watan, l’ancien internatio­nal avant d’enchaîner : «L’Entente ne demande pas des faveurs mais l’applicatio­n de la réglementa­tion. Point barre. Pour ce qui est de l’histoire des PCR, l’Entente n’a commis aucune faute. On ne pouvait réaliser des PCR durant les premiers jours de l’Aïd (jeudi et vendredi). Tous les laboratoir­es d’analyses étaient fermés. Pour montrer notre bonne foi, le jour du match on a présenté les PCR du 8 mai 2021. Les officiels ainsi que le Covid-Manager n’ont émis aucune réserve. Le Dr Kari, médecin de l’équipe, a par ailleurs informé le Dr Mohamed Bichari, président de la commission Covid auprès de la FAF, lequel n’a émis aucune réserve. En prenant pour exemple le match CR Témouchent – OM Arzew, ces gens ne connaissen­t rien à la réglementa­tion qui stipule que la non-présentati­on des résultats négatifs des tests PCR 2 heures avant le début de la rencontre au Covid-manager, la sanction est de 200 000 DA. Ce barème est établi conforméme­nt aux articles 21, 22, 24, 25 et 27 des dispositio­ns disciplina­ires de la Ligue. L’Entente est dans ses droits. Dans le cas contraire, nous irons à Lausanne cette fois-ci.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria