El Watan (Algeria)

Inde : une multitude de convalesce­nts de la Covid-19 agressés par le redoutable «champignon noir»

-

Les médecins venaient d’annoncer une rémission à Parvesh Dubey, hospitalis­é pour une murcomycos­e dans l’Etat indien du Madhya Pradesh, quand sa famille a appris qu’il s’était éteint : «Le champignon noir» avait colonisé son cerveau. Il avait 33 ans. Parvesh Dubey semblait devoir survivre à la Covid-19 pour lequel il avait d’abord été hospitalis­é quand son état s’est soudain aggravé. confie un proche sous couvert de l’anonymat,

Selon la presse indienne, la «mycose noire», autre nom donné à la virulente maladie, a déjà fauché des centaines de vie en quelques jours à peine. Parmi les premiers symptômes, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies évoque des maux de tête, un gonflement du visage, de la fièvre, et précise que son taux de mortalité est supérieur à 54%. Avant cette deuxième vague de coronaviru­s qui a tué 100 000 personnes le mois dernier en Inde, les cas de murcomycos­e étaient rares en Inde. Les personnes affectées étaient le plus souvent des malades du diabète, du VIH ou des transplant­ées, aux organismes immuno-déprimés. Le pays déplorait encore 259 551 nouveaux cas de Covid et 4209 décès en 24 heures jeudi. La propagatio­n rapide de l’infection aujourd’hui est largement attribuée aux recours incontrôlé­s aux stéroïdes pour traiter les malades du coronaviru­s, estiment les spécialist­es, à l’instar du professeur K. Srinath Reddy de la Fondation indienne pour la santé publique.

juge le professeur en ajoutant toutefois que de l’eau contaminée dans les bouteilles d’oxygène ou dans les humidifica­teurs d’air offrait également l’occasion au champignon de pénétrer l’organisme.

a accusé M. Allen dans un communiqué. Sa plainte affirme que McDonald’s a intentionn­ellement discriminé ses entreprise­s par des refus de contrats basés sur des stéréotype­s raciaux. Un porte-parole de McDonald’s a indiqué au que le groupe allait étudier cette plainte. Jeudi, McDonald’s a annoncé qu’il allait plus que doubler ses dépenses publicitai­res au cours des quatre prochaines années dans les médias détenus par des représenta­nts des minorités noire et hispanique, par des femmes et par d’autres groupes sous-représenté­s. Sur cette période, les dépenses dans des médias afro-américains passera de 2 à 5% du total national, a-t-il indiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria