El Watan (Algeria)

INQUIÉTANT­E MULTIPLICA­TION DES INCENDIES

- Omar Arbane

Plusieurs feux de forêts et de récolte ont été enregistré­s à la fin de la première quinzaine du mois de mai dans la wilaya de Bouira. Le premier incendie s’est déclaré dans un champ d’orge dans la commune d’El Hahimia au sud de la wilaya.

L’interventi­on rapide des éléments de la protection civile a permis d’éviter la catastroph­e. Bilan : 3 hectares sont partis en fumée.

Durant la même journée de vendredi, un autre incendie s’est déclaré dans une forêt à Kadiria, au nord-ouest de Bouira. Les flammes ont réduit en cendres une superficie de 1,5 ha de pin d’Alep et de broussaill­es. L’incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers vers 11h. Samedi après-midi, un feu de forêt a été enregistré sur les hauteurs de la commune d’Aomar, au nord de la wilaya. L’unité de la protection civile locale n’a pu éteindre les flammes que vers 19h.

Plus d’un hectare de chêne-liège et de maquis ont été consumées par les brasiers. Le lundi, suite à une exceptionn­elle vague de chaleur, un champ de blé dur de 106 hectares a pris feu dans la commune de Raouraoua, au sud-ouest de Bouira.

Fort heureuseme­nt, les soldats du feu de l’unité de Bir Ghbalou sont venus à bout des flammes avant leur propagatio­n. Le bilan des dégâts enregistré est de 4 ha. Cette multiplica­tion des incendies avant même le début de la saison des grandes chaleurs, suscite de l’inquiétude. Autorités locales et citoyens sont appelés à plus de vigilance.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria