El Watan (Algeria)

Eliminatio­n amère du CR Belouizdad et du MC Alger

Le CRB doit tirer des enseigneme­nts de cette éliminatio­n amère. Il faudrait avoir une tradition dans les compétitio­nns africaines pour espérer aller plus loin.

-

Fin de l’aventure africaine pour les gars de Laâquiba. Le CR Belouizdad a été éliminé de la compétitio­n africaine aux tirs au but après une défaite sur le même score (2-0) face à l’ES Tunis, en match retour disputé samedi au stade de Radès. Le Chabab, en dépit d’un avantage de deux buts au match aller, n’a tenu qu’une heure de jeu avant de succomber sous les coups de boutoir de Abderraouf Benghit (68’) et Ali Ben Romdhane (87’). Les Sang et Or tunisiens ont lutté jusqu’à l’ultime minute. Même l’entraîneur de l’Espérance, Moin Chaabani, y a cru en décidant d’opérer un changement du gardien de but Cherifia par Ben Mustapha alors qu’il ne restait que dix minutes avant la fin du match et que le score était encore de 1-0. Un changement qui a déstabilis­é les camarades de Nessakh, lesquels ont fini par encaisser un 2e but peu avant la fin du match (87’) obligeant les deux équipes à aller à la série des tirs au but pour les départager sien Ben Mustapha a eu de propulser son équipe en arrêtant trois tirs. Par contre, le CRB qui ét placé pour disputer la finale de son histoire, n manche retour, à la fois périence et choix tactiq la part de l’entraîneur Z qui a opté pour un syst sif, notamment après l’h

l’incorporat­ion de Boulekhoua, un défenseur, à la place d’un milieu de terrain, en l’occurrence Selmi. Même décision dans le dernier quart d’heure avec l’entrée de Khali à la place de Tariket. C’est dire que le CRB avait terminé la partie avec six joueurs en défense. Ce n’est qu’après le deuxième but espérantis­te que le coach serbe décide de faire entrer Gasmi et Djerrar. C’était trop tard ! Pas de changement au tableau d’affichage et la suite a été fatale pour les Belouizdad­is. Fatale dans ce match qui nécessite une rigoureuse gestion tactique et mentale des joueurs, mais pas dans l’avenir du club qui se doit de tirer des enseigneme­nts pour espérer aller plus loin dorénavant. Le CRB doit avoir une tradition dans les compétitio­ns africaines et cela passe par une participat­ion régulière. Autrement dit, le club doit jouer les premiers rôles en championna­t pour décrocher le droit d’y participer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le CRB n’a pas su gérer le match retour face à l’ES Tunis
Le CRB n’a pas su gérer le match retour face à l’ES Tunis

Newspapers in French

Newspapers from Algeria