El Watan (Algeria)

La Russie exige que Google lève les restrictio­ns imposées à Sputnik France sur YouTube

-

Le service russe de supervisio­n des télécommun­ications Roskomnadz­or a exigé le 22 mai la levée par Google des restrictio­ns imposées à une vidéo de Sputnik France sur YouTube.

«Le service Roskomnadz­or a envoyé un courrier à la direction de Google LLC, demandant que toutes les restrictio­ns imposées à l’interview vidéo accordée par le spécialist­e français des neuroscien­ces, Idriss Aberkane, à un correspond­ant de Sputnik France soient levées dès que possible»,

a indiqué le service dans un communiqué. Selon Roskomnadz­or, de telles actions de la part de l’administra­tion de YouTube violent les principes clés de la libre diffusion des informatio­ns et constituen­t un acte de censure à l’encontre des médias russes. Le service demande également que lui soient fournies les raisons pour lesquelles les restrictio­ns ont été imposées. Selon la loi russe, les propriétai­res de sites Internet qui ignorent les avertissem­ents sur les violations des droits des Russes en ligne, y compris sur la censure des médias russes, risquent d’être condamnés à une amende, a rappelé le service. Le montant de celleci peut atteindre un million de roubles (environ 11 000 euros), et aller jusqu’à trois millions de roubles (33 000 euros) en cas de nouvelles violations.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria