El Watan (Algeria)

Le transport fait défaut

- A. K.

La localité de Ouled Mendil, relevant de la commune de Douéra, est très mal desservie en transport. Seul un nombre restreint de bus assure le service pour une population dont le nombre ne cesse de croître. Face à ce besoin pressant, les habitants estiment qu’il serait judicieux que l’entreprise de transport public, en l’occurrence l’Etusa, étende ses services vers cette localité reculée de la capitale.

Selon eux, pour parer à cette situation, il convient de renforcer les navettes entre les deux communes de Birtouta et Douéra tout en créant des haltes entre les deux

correspond­ances. «La ligne entre Birtouta et Douéra est mal desservie, qui plus est, ne passe pas par les nouveaux pôles d’habitat

nouvelleme­nt réalisés», suggèrent-ils. En sus, le service de transport en commun à Ouled Mendil est livré à la débandade. C’est le diktat des opérateurs privés. Des lignes fictives sont créées au besoin sans aucun respect de la législatio­n de la tutelle du transport.

Les voyageurs quant à eux subissent de plein fouet les aléas de cette situation, les mauvaises conditions du transport et… les prix qui n’obéissent à aucune logique.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria