El Watan (Algeria)

La JS Kabylie accède aux demi-finales

La JS Kabylie rencontrer­a le Coton Sport (Cameroun), le 20 juin prochain à Garoua, avant de le recevoir le 27 juin en Algérie, probableme­nt au 5 Juillet.

- A. T.

Non sans peine, la JS Kabylie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Confédérat­ion africaine de football après le match nul (1-1) arraché face à la formation du CS Sfaxien, dimanche au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou. En dépit d’une bonne possession du ballon, les Jaune et Vert n’ont trouvé la faille qu’à six minutes de la fin de la première mi-temps par l’intermédia­ire du buteur Reda Bensayah sur penalty transformé avec brio par une panenka. Un but qui donna des ailes aux joueurs de l’entraîneur Denis Lavagne, mais sans pour autant arriver par la suite à tromper la vigilance de la défense adverse et du gardien Gaaloul qui veillaient au grain derrière. Au retour des vestiaires, les coéquipier­s d’Oussama Benbot ont redoublé d’efforts à la recherche d’un deuxième but libérateur, mais la tâche s’est avérée ardue face à une équipe tunisienne qui ne se laissera pas faire. Pour preuve, les hommes de Hamadi Edou qui se sont montrés menaçants en seconde période ont réussi à remettre les pendules à l’heure dans les dix dernières minutes de la partie suite à un tacle gratuit de Walid Bencherifa sur un attaquant du club sfaxien. Cette réalisatio­n de Harzi Aymen a fait réagir les Kabyles pour valider leur passage au prochain tour à la faveur du succès (0-1) ramené de la ville de Sfax, il y a une semaine. Le dernier représenta­nt algérien dans cette compétitio­n continenta­le après l’éliminatio­n de l’ES Sétif rencontrer­a le Coton Sport (Cameroun), le 20 juin prochain à Garoua, avant de le recevoir le 27 juin en Algérie, probableme­nt au 5-Juillet. Une domiciliat­ion dans un grand stade doté d’une pelouse naturelle que les dirigeants et les supporters du club estiment plus favorable en termes de rendement et de résultat sachant que la JSK a montré jusque-là, en coupe de

la CAF, une fébrilité inexplicab­le au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. S’exprimant en conférence de presse à l’issue de la rencontre, l’entraîneur de la JS Kabylie a souligné que son équipe a maîtrisé la première mi-temps avant de reculer en seconde période, ajoutant que la qualificat­ion sur les deux matchs est méritée. «Les garçons sont à féliciter car ils sont allés au plus profond d’eux-mêmes pour chercher cette qualificat­ion. Quand on n’a pas l’expérience de ces matchs-là, c’est difficile de les gérer. C’était compliqué, mais on est passé», a-t-il ajouté. Abordant leur prochaine destinatio­n africaine, Denis Lavagne dira : «On a battu Coton Sport à deux reprises en phase de poules, certaineme­nt qu’ils vont vouloir à tout prix prendre leur revanche. Ce sera encore une fois des matchs difficiles, serrés qui ne vont pas se jouer sur grand-chose. On a été capables de les battre deux fois, je pense qu’on aura un avantage psychologi­que, mais ils vont tout faire pour montrer que les résultats des deux matchs précédents n’étaient pas aussi logiques que ça et qu’ils vont essayer de nous éliminer pour aller en finale, mais on va faire face».

 ??  ??
 ??  ?? Reda Bensayah, auteur du but de la JSK sur penalty
Reda Bensayah, auteur du but de la JSK sur penalty

Newspapers in French

Newspapers from Algeria