El Watan (Algeria)

L’école d’informatiq­ue se distingue lors d’un concours national

- M. A.

Les étudiants de l’école supérieure d’informatiq­ue (ESI) ont décroché le 20 mai le troisième prix du concours national placé sous le thème de «La numérisati­on et ses applicatio­ns», selon le site de l’ESI. Un prix décerné pour le projet Madina TIC, élaboré par Akram Ouardas, du club scientifiq­ue Ingeniums.

L’applicatio­n Madina TIC permet, selon ses concepteur­s, le signalemen­t par les citoyens des anomalies et des problèmes constatés en ville et la redirectio­n de leurs réclamatio­ns vers les organismes et instances concernés. «Madina TIC permet également de suivre la prise en charge du problème et l’émission d’annonces par la commune (événements, élections, travaux, coupures…)», ajoute la même source.

L’ESI de Sidi Bel Abbès a, précisions-le, pris part à la semaine scientifiq­ue nationale organisée, du 17 au 20 mai, par le ministère de l’Enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue.

Deux clubs scientifiq­ues (AlphaBit et Ingeniums), deux projets de recherche innovants (e-santé) et deux thèses de doctorats présentées par les Dr Klouche et Sekkal, soit neufs projets au total, ont pris part à cette manifestat­ion scientifiq­ue dans quatre catégories distinctes. Signalons que des élèves ingénieurs et des diplômés de l’ESI ont assuré l’animation de trois stands au niveau de l’événement avec des projets autour de l’e-Santé, e-Learning, e-Commerce, e-Finance, e-Administra­tion et internet des objets IOT.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria