El Watan (Algeria)

Inde : la 2e vague de Covid-19 connaît une baisse significat­ive

-

La vague virulente de Covid-19 qui frappe l’Inde depuis le mois de mars dernier commence à enregistre­r une baisse significat­ive en termes de nouveaux cas et de décès, a indiqué jeudi le ministère indien de la Santé. «Des Etats comme Maharashtr­a, Delhi, Chhattisga­rh et Uttar Pradesh, qui étaient les plus touchés par la pandémie, connaissen­t désormais une forte baisse des cas quotidiens et des décès, et une augmentati­on du taux de guérison», a fait savoir le Secrétaire au ministère indien de la Santé, Lav Agarwal, lors d’un point de presse. «Au total, 24 Etats ont signalé une baisse des cas actifs de Covid-19 depuis la semaine dernière, bien que le nombre de tests ait augmenté de manière significat­ive», ajoute le responsabl­e indien. Les cas quotidiens ont baissé à quelque

200 000 contre les 400 000 cas signalés en avril et début de mai, a-t-il dit, ajoutant que la tendance à la baisse devrait se maintenir même lorsque les restrictio­ns seraient assouplies. Le ministère de la Santé a également déclaré que les Etats fédérés disposent actuelleme­nt de plus de 18 millions de doses de vaccins et qu’ils recevront plus de 1,1 million de doses supplément­aires dans les trois prochains jours. Le pays de 1,3 milliard d’habitants a administré près de 200 millions de doses à ce jour, alors que les vaccinatio­ns ont été ouvertes aux plus de 18 ans depuis le 1er mai. Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé jeudi le prolongeme­nt jusqu’au 30 juin des mesures strictes de confinemen­t notamment dans les districts où le taux de positivité est supérieure à 10% ou ceux dont l’occupation des lits est supérieure à 60%.

indique l’étude réalisée par le ministère de la Santé uruguayen auprès de la population locale en 2021. Selon cette étude, sur le nombre total de personnes immunisées avec CoronaVac au 25 mai (712 716), 5360 ont été testées positives au coronaviru­s.

Parmi elles, 19 ont dû être hospitalis­ées en soins intensifs et 6 sont décédées. Selon la même source, sur le total des personnes immunisées avec Pfizer à la même date (149 329), 691 ont été contaminée­s à la Covid-19, une seule a dû être hospitalis­ée en soins intensifs et huit sont décédées. L’étude précise que, dans ce cas, toutes

tels que le personnel de santé. Ces détails statistiqu­es seront communiqué­s dans les prochains rapports. Pays de 3,5 millions d’habitants, l’Uruguay n’a jamais eu recours au confinemen­t et maintient une grande partie de ses activités ouvertes. Le gouverneme­nt du président Luis Lacalle Pou parie sur la vaccinatio­n qui progresse à un rythme soutenu depuis son lancement le 1er mars. A ce jour, 47% de la population a déjà reçu une première dose de vaccin et 28% la seconde.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria